
Jour 21 - Fanny Blanchet
Jour 21 : Fanny Blanchet
o
oOo
o
Depuis toujours Fanny était absolument fascinée par les feux d’artifices. Les lumières, le bruit. Cela brûlait les yeux et résonnait dans les os. C’était magique. C’était bien plus magique tous ces pouvoirs qui lui étaient tombés dessus par un caprice du destin.
Fanny était une Née-de-Moldus. Ses parents étaient les gens les plus normaux du monde. Un ingénieur et une médecin qui avaient divorcé lorsque Fanny était petite. Elle alerternait les week-end chez son père et le semaine chez sa mère. Cela avait été sa vie jusqu’à ce qu’un type en costume arrive chez sa mère et annonce que Fanny était une sorcière.
La nouvelle avait été étonnamment bien prise. Son père imaginait déjà les opportunités qu’elle pourrait avoir dans ce nouveau monde et sa mère était satisfaite de savoir que Fanny pourrait faire ses études normales en plus des cours de magie.
Et la vie avait continué.
Fanny avait eu un petit-frère du coté paternel et deux petites sœur par sa mère. Elle s’entendait bien avec ses beaux-parents qui la pensait dans un internat tandis que son frère aîné (le seul au courant de la magie en plus de Maman et Papa) la tannait régulièrement pour qu’elle lui raconte tout.
Beauxbatons était une école incroyable. La magie était incroyable ! Mais les feux d’artifices et les explosions… C’était plus formidable encore !
En sept ans d’études magiques Fanny avait engrangé de nombreuses connaissances. Mais elle s’était surtout documenté de son coté sur tout ce qui était en rapport avec la pyrotechnie. Elle n’était pas une pyromage comme Isabelle mais cela ne l’empéchait pas de créer de belles explosion avec des flammes brillantes, des étincelles de partout et un grondement qui faisait vibrer tout le corps.
« Brillant ! » s’exclama le gamin à la cravate rouge et or alors que les restes de la violente explosion que Fanny avait déclenché mourraient doucement.
« Je suis très fière de ce sort »
« Tu m’étonnes. »
Fanny sourit. Elle avait trouvé une âme semblable à la sienne à Poudlard. Un petit jeune amoureux des explosions comme elle.
Ils s’étaient trouvé par hasard, un soir où Fanny s’entraînait à lancer ses explosifs au dessus du Lac Noir avec Angélique qui surveillait qu’elle ne s’endorme pas les pieds dans l’eau. Depuis lors la Née-de-Moldus enseignait à Seamus Finnegan ses sorts explosifs. Le sort de ce soir (qui allait durer un moment car il était complexe) permettait de créer un feu d’artifice en forme de dragon géant qu’ils pouvaient diriger pendant dix secondes avant qu’il n’explose en une gerbe de couleurs chatoyantes.
La française étouffa un bâillement. Argh, foutue narcolepsie. Aucun traitement ne marchait. Enfin si. Mais comme Fanny avait l’impression d’avoir le cerveau dans sciure si elle le prenait, elle ne le prenait pas. Tout simplement. Et du coup elle avait des crises.
« Ça va Blann ? »
Angélique qui surveillait le binôme pyromane rattrapa Fanny une fraction de seconde avant que la sorcière ne se fracasse le crane par terre.
« Elle va bien ? » demanda le petit anglais
« Cette abrutie ne prend pas son traitement. »
« Et ya pas des sorts ou des potions ? »
« Aucun sort qui empêche la crise. Et lancer des Enervate a répétition pour la maintenir éveillée est mauvais pour sa santé. Quand aux potions… Elle est allergique à la mandragore. »
« Pas de bol. »
« Tu l’as dit. »
oOo
o
oOo
Fanny Blanchet : personnage de Noob. Joueuse de la néogicienne Ivy. Narcoleptique