Chamboule le Monde - Avent 2023

Harry Potter - J. K. Rowling Merlin (TV) Yoko Tsuno (Comics) Noob (Web Series)
Gen
G
Chamboule le Monde - Avent 2023
All Chapters Forward

Jour 1 - Les Empereurs Dieux

Jour 1 : Empereur-Dieu



Mordred avait été humain. Il avait été un druide, un chevalier et un sorcier. Il avait fait des choix qu’il lui arrivait de regretter. Il avait notamment choisi le camps de Morgana après qu’Arthur ait fait assassiner Kara. En s’alliant à la Dernière Haute Prêtresse, il s’était opposé à Arthur, aux chevaliers de la Table Ronde (qui étaient ses amis) et surtout, à Merlin.

Et Merlin était (et restait, Mordred savait que ce fils de chacal était encore en vie quelque part) le plus puissant sorcier à jamais avoir foulé cette Terre. Malheureusement, si Merlin avait la puissance, il était une brêle qui agissait à l’instinct et dans sa rage de protéger Arthur il avait laissé sa Magie déborder.

Et Mordred était mort, transpercé par Excalibur.

Et Mordred s’était relevé.

Il n’aurait pas du se relever. Excalibur avait été reforgée dans les Flammes d’un Grand Dragon.

Mais il s’était relevé. La nuit était aussi claire que le jour. L’air sentait la mort, le sang, la peur, la souffrance. Le moindre gémissement des mourants résonnait dans ses oreilles. Et sa gorge était en feu. Il avait tellement SOIF !

Il avait vidé de leur sang des dizaines de soldats, certains à peine morts, certains encore bien en vie. Il avait titubé hors du champs de bataille, incapable de se souvenir de où il était ou de ce qu’il était en train de faire ou de même qui il était.

Mordred avait mis une bonne décennie à ne plus agir comme une bête sauvage qui sortait de sa tanière à la nuit tombée pour dévorer des gens. Il avait reprit doucement contrôle de ses sens, de son esprit, de sa mémoire et de sa magie.

Morgana était morte, Arthur était mort et la Guerre était finie. Merlin était encore là et si Mordred avait caressé l’idée de tuer sa reine pour se venger, il n’était jamais passé à l’acte. Il était parti. Il s’était glissé dans un navire saxon (en avait vider de leur sang un bon quart de l’équipage, jetant leurs corps à la mer) et avait débarqué sur le continent.

Mordred avait fait la rencontre de l’un de ses frères au bout d’un temps qu’il était incapable de définir. L’autre avait la même odeur que lui et sa magie possédait les mêmes échos.

L’homme, très grand, brun avec une barbe taillée avec soin et des yeux noirs comme les abysses était désormais connu sous le nom de Dracula, mais à l’époque il portait un autre nom qui s’était noyé dans les limbes du Temps.

Il avait tenté de tuer Mordred.

Ils avaient fini sur un match nul.

Voyant qu’il ne pouvait se débarrasser du bébé Vampire, Dracula avait expliqué à Mordred ce qui lui arrivait. Mordred avait été maudit. Il avait perdu son humanité et embrassé la Mort. Il était un vampire. Et très exactement il était, comme Dracula et comme six autres d’entre eux, un Premier-Créé, un Père Vampirique, un Empereur-Dieu.

La Politique Vampirique était extrêmement compliquée. Elle possédait de multiples niveaux et régissait les interactions entre ruches, entre membres d’une même ruche et entre les Vampires et le reste du monde. Il y avait un point sur lequel tous les Vampires s’accordaient cependant. Leurs Empereurs-Dieux régissaient leurs vies. La magie de leur transformation inscrivait dans leur ADN une obéissance totale à leurs Pères.

Les Premier-Créés étaient très rares.

Les conditions pour qu’ils apparaissent étaient extrêmement particulières. Mais cela n’empêchait pas de temps à autres, l’apparition d’un autre Premier-Créé. C’était là qu’intervenaient les vieux Empereurs-Dieux. Ils voulaient conserver leur place et l’apparition d’un nouveau Dieu (car c’était ce qu’ils étaient pour leur race) bouleversait le fragile équilibre des pouvoirs. Il était plus simple d’éliminer la menace bourgeonnante que de travailler avec.

Mordred avait de la chance d’avoir été aussi magiquement puissant avant sa transformation.

Le Chevalier-Druide avait passé une poignée de saisons avec Dracula avant d’être expédié rencontrer ses Frères et Sœurs aînés. Il avait apprit de chacun d’eux avant de retourner en Albion.

Mordred s’était créé un petit empire sur des territoires encore non occupés. Il avait construit sa ruche et l’avait regardé essaimer. Il regardait cela d’un œil amusé, depuis son siège au bord de la Tamise, loin des ruines de Camelott.

De tous les Empereurs-Dieux, Mordred était le moins avide de pouvoirs. Il était satisfait avec les Îles Britanniques, l’Islande, le Groenland et la Scandinavie. Il n’avait pas poussé ses descendants à aller plus loin, pas plus qu’il n’avait cherché à empiéter sur les territoires de Dracula ou de Bastet.

Les Empereurs-Dieux étaient des aberrations magiques qui ne devraient même pas exister. Ils étaient tellement non-naturels que s’ils se rassemblaient tous trop longtemps, la Nature même des lieux était pervertie.

Cela expliquait en partie pourquoi les Fondateurs de la Race Vampires se réunissaient aussi rarement. Ce n’était arrivé que trois fois depuis l’Éveil de Mordred. Ils s’étaient retrouvé tous les huit pour s’accorder sur leur politique envers les autres races.

(Aucun accord n’avait été trouvé, chacun défendant son point de vue et refusant d’imaginer faire des concessions.)

Ils s’étaient également retrouvé une quatrième fois, en secret, au cœur du Sahara pour discuter de leur sœur aînée. Celle-ci était devenue complètement folle et était en train de mettre en danger leur race toute entière. Entre ses carnages d’humains, sa tentative d’assaut sur les mines Gobelines, sa guerre avec les Êtres des Eaux et surtout avec le fait qu’elle ai dévoré la majorité de sa Ruche, pervertissant encore un peu plus la Magie, elle menaçait toute leur société.

C’était la seule et unique fois que Sept des Huit fondateurs s’étaient mis d’accord.

Ils avaient attaqué par surprise le siège de leur sœur, sur une île perdue entre la pointe de la Floride, Porto Rico et les Bermudes. Le combat avait été violent, mais finalement la seconde Première-Créée avait quitté sa seconde existence. Ils avaient détruit son centre magique et avait éparpillé son corps avant de détruire les lieux, enfonçant la cité rouge de sang sous les flots.

(La zone ne s’était toujours pas remis des actions et de la présences des Empereurs-Dieux)

Le combat avait été épuisant pour les Empereurs-Dieux et nombre d’entre eux s’étaient plongés dans le Sommeil. Cette semie-mort avait été reposante et accueillante. Les Premiers-Créés étaient des aberrations magiques qui ne devaient pas exister. Ils étaient rejetés par la Nature elle-même et c’était un poids pesant. Le Sommeil leur permettait de reprendre des forces.

Ce combat avait également été la dernière fois où il avait vu ses Frères et Soeurs.

C’était quelques six ou sept siècles auparavant.

Mais bientôt les choses allaient changer. Mordred était Réveillé, Dracula était Réveillé, Bastet (et l’une de ses premières descendantes) était Réveillée, YumKimil ne s’était jamais mis en Sommeil, des rumeurs parlaient des Réveils simultanés des Soeurs ennemies Ajysyt et Saraswati.

Il ne manquait que Tawhiri et les Sept Empereurs-Dieux de la Race Vampirique seraient tous Éveillés.

Forward
Sign in to leave a review.