
Sept minutes pour s'aimer
-T’es belle ce soir, Malfoy, dit Sirius d’une voix séduisante.
-T’es pas mal non plus, Black.
Ignorants sont ceux qui pensent qu’il est impossible pour un garçon de rentrer dans les dortoirs des filles d’une maison qui n’est même pas la sienne. La preuve, Sirius Black se trouvait bien dans le dortoir des filles de septième année de Serpentard. Il était assis sur le lit de Léwina, s’appuyant contre un pilier de celui-ci. A part eux deux, il n’y avait personne d’autre dans le dortoir, ce qui aurait pu leur donner des idées s’ils n’étaient pas attendu. En effet, ce soir était la dernière fois qu’ils feraient une soirée à Poudlard. Les voilà déjà à la fin de leur septième année, à quelques jours à peine d’entrer dans le monde des adultes et du travail. C’était un peu terrifiant à vrai dire mais Sirius essayait du mieux qu’il pouvait de ne pas se concentrer là-dessus. Surtout quand Léwina était sortie de la salle de bain devant lui, complètement nue pour venir s’habiller.
Cela faisait un peu plus d’un an qu’ils avaient commencé à sortir ensemble et les choses se passaient plutôt bien. Rapidement, ils avaient fait en sorte d’être extrêmement communicatifs et tout se dire leur avait permis d’éviter un certain nombre de disputes. Sirius devait avouer qu’il n’avait jamais été aussi amoureux de la Serpentard et il savait que cette dernière ressentait la même chose pour lui. C’est ainsi qu’ils avaient réussi à rester ensemble malgré tous les obstacles qu’ils avaient dû affronter. En effet, Sirius avait fugué du domicile familial pour rejoindre les Potter l’été dernier et cela avait mené à une grande agitation chez les Black qui s’était même propagée jusque dans la famille de Léwina. De plus, le stress des examens et de la fin de Poudlard ne les avait pas encouragés. Enfin, mais pas des moindres, un homme qu’on surnommait Vous-savez-qui était au meilleur de sa forme et le danger était de plus en plus évident. On entendait des disparitions ou des meurtres chaque jours. Même Poudlard était touché, on remarquait facilement que des camps étaient en train de se créer : ceux qui deviendraient des serviteurs du mal à leur sortie de Poudlard et ceux qui les combattraient. Sirius et Léwina faisaient évidemment partis de la seconde moitié.
Mais à cet instant précis, Sirius avait juste envie de profiter de l’instant présent. Léwina lui montrait sa tenue. Elle portait un pantalon évasé, une chemise avec plusieurs boutons ouverts et des talons hauts qui tapaient un rythme sur le parquet du dortoir. Elle était tout bonnement magnifique. Elle n’avait pas beaucoup changé depuis l’année dernière. Ce n’était pas le cas de Sirius. En effet, il avait laissé pousser ses cheveux noirs bouclés qui lui retombaient maintenant sous les oreilles. Il s’acharnait encore désespérément à raser sa barbe et sa moustache qui poussaient à une vitesse folle mais il essayerait bientôt de les laisser pousser, pour voir. Il avait eu la chance de prendre encore quelque centimètres et il avait maintenant définitivement le physique d’un homme et non plus d’un adolescent.
Il tendit sa main vers Léwina qui l’a pris et elle monta à califourchon sur ses jambes. Ils s’embrassèrent doucement, essayant de ne pas tomber dans le piège de l’excitation. Néanmoins, Sirius ne put quand même pas s’empêcher de laisser glisser ses mains dans le bas de son dos.
-Comment tu te sens pour ce soir, demande le Gryffondor à quelques centimètres de son visage.
-A la fois excitée et triste, bizarre comme mélange et toi ?
-En vrai… Tout pareil, répond-t-il en soufflant comme pour évacuer les mauvaises pensées qui le traversèrent.
Léwina remarqua bien facilement le changement d’expression de son copain et se dit qu’il était grand temps qu’ils rejoignent les autres pour fêter dignement la fin de leurs sept ans d’étude. Alors elle l’encouragea à venir avec elle et ils partirent rejoindre la salle sur demande. Dans les couloirs, ils croisèrent de nombreux septièmes années qui semblaient partir pour célébrer eux aussi leur départ de Poudlard. La plupart leur sourirent.
Sur le chemin, ils discutèrent de tout et de rien. Il avait toujours été très simple et naturel pour eux de parler. De plus, ils n’étaient pas gênés si le silence prenait place dans la conversation. En fait, ils étaient juste heureux de la présence de l’autre à leur côté. En effet, passer énormément de temps ensembles leur avait permis de construire les bases d’une relation solide. Certains de leurs amis leur avaient d’ailleurs reprochés d’avoir tendance à s’exclure du groupe pour rester à deux et bien qu’ils s’en rendaient compte, Sirius et Léwina ne pouvaient s’en empêcher.
Après leurs nombreuses soirées où ils rentraient parfois bien alcoolisés, il était devenu très naturel pour eux de rejoindre la salle sur demande. En fait, la plupart auraient pu le faire les yeux fermés. Il n’était également plus difficile de rentrer dedans, une fois, deux fois, trois fois à passer devant et, comme par magie, la porte apparaissait.
En pénétrant à l’intérieur, Léwina et Sirius eurent l’occasion de se rendre compte qu’ils étaient probablement les derniers à arriver. On retrouvait tout d’abord les maraudeurs, accompagnés par Lily Evans et ses amies. Ensuite, on avait Arthur, Anna et quelques amis de cette dernière avec qui ils avaient pu sympathisés. Enfin, il y avait Marcus et sa bande, que Léwina avait tenus à inviter et, malgré quelques réticences, Sirius avait fini par concéder. En effet, même s’il ne ressentait plus aucune rivalité avec Marcus, Sirius n’avait pas réussi à détruire les derniers sentiments négatifs qu’il avait à son égard, même si, au final, il s’entendait plutôt bien avec le Poufsouffle.
A leur arrivée, Léwina et Sirius décidèrent de se séparer pour aller chacun saluer leurs amis les plus proches.
-Et bien Léwina, lui lance Arthur alors qu’il était assis sur le canapé, un bras autour de sa copine, c’est à cette heure qu’on arrive ? Je ne te demanderais pas ce que tu as fait avec Black avant de venir, finit-il en haussant les sourcils de manière suggestive.
Léwina lui répondit simplement avec un doigt d’honneur qu’il reçut en riant. Arthur avait changé au cours de cette dernière année. Il avait notamment développé une bonne musculature à force de faire du sport. Il était toujours avec Anna et semblait toujours aussi amoureux d’elle qu’elle l’était de lui. Ils s’étaient définitivement bien trouvés.
Léwina tourna ensuite la tête pour apercevoir Marcus s’approcher d’elle avec une fille de Serdaigle. Marcus restait le même qu’il avait été, il avait juste gagné en barbe. La fille accrochée à son bras était sa nouvelle copine, elle s’appelait Lola et était en sixième année. Léwina et elle avaient déjà eu l’occasion de sympathiser malgré des débuts difficiles dus à la jalousie de la Serdaigle. En effet, Marcus et Léwina étaient toujours restés très proches malgré leur précédente relation ce qui avait posé des questions à tout le monde. Mais les deux concernés étaient sûrs de ne plus rien ressentir l’un pour l’autre et s’appréciaient seulement en amis.
Sirius de son côté rejoignit les maraudeurs et il se mit à sauter sur place avec James, surexcités. Lui et Remus avaient beaucoup grandi alors que Sirius et Peter étaient plus petits. Remus avait gagné de nombreuses cicatrises sur le corps et certaines sur le visage, James avait laissé pousser ses cheveux et Peter avait enfin perdu son visage d’enfant. Sirius ne serait jamais assez reconnaissant envers eux pour toutes ces années de rire qu’ils lui ont offert. Mais, en vérité, les grands sourires qui étaient sur leur visage montraient bien qu’ils pensaient tous la même chose.
Sirius fut soudainement tiré en arrière. Il reconnut facilement Mary et Marlène qui s’étaient beaucoup rapproché et elles le prirent dans leurs bras. En effet, on ne voyait jamais la brune sans la blonde.
-Alors, Sirius, commence Mary en criant pour couvrir le bruit de la musique ! Prêt pour la meilleure soirée de notre vie ?
-Plus que jamais, répond-t-il en sautant, plein d’énergie !
Sirius ne pouvait ignorer le rôle que ces deux-là avaient joué dans son histoire d’amour. Mary, tout d’abord, était celle qui les avaient contraints à aller, lui et Léwina, dans ce placard pour ces sept minutes. Marlène, ensuite, était celle qui avait encouragé Léwina à la soirée de victoire de Quidditch de Gryffondor l’année passée, sans elle, Sirius ne pouvait imaginer ce que serait sa relation avec la Serpentard aujourd’hui.
Les deux filles partirent alors danser et Sirius se retourna pour entrainer les maraudeurs sur la piste de dance. Or, il remarqua vite qu’il n’y avait plus que Remus et Peter, où était donc passé James. Il l’avait lâché des yeux seulement très peu de temps, il n’avait pas pu aller bien loin. Son regard balaya la salle et il repéra vite la tête rousse de Lily, facilement repérable, mais cette dernière était avec Emmeline et Dorcas. C’est alors que continuant ses recherches, il trouva James à un endroit qui le surpris. Ce dernier était en train de discuter avec Léwina. Sirius fronça les sourcils. Depuis que Sirius et Léwina s’étaient mis en couple, James s’était forcément rapproché de la copine de son meilleur ami mais ils n’avaient jamais été très proches, malgré toutes les tentatives de Sirius. Lorsqu’ils étaient forcés à être ensemble, ils discutaient joyeusement mais lorsque rien ne les retenait ils partaient le plus vite qu’ils pouvaient. Sirius n’avait jamais vraiment compris cette logique mais pour l’instant, il l’acceptait.
Il se dirigea alors vers son meilleur ami et sa copine, désireux de savoir ce qu’ils disaient. Pour l’instant, James semblait monopoliser la paroles et semblait assez agité alors que l’ennui était facilement lisible sur le visage de Léwina.
-Sirius, mon grand ami !
Le Gryffondor fut stoppé dans sa marche par une main qui se posa sur son épaule et qui le retint fermement. Arthur avait maintenant définitivement plus de force physique que lui et il ne put donc pas résister et se laissa faire. Le Serpentard enroula son bras autour des épaules de Sirius et le retourna.
-Je pensais aller prendre un verre, tu veux quoi, demande Arthur d’une voix enjoué ?
-Whisky pur feu, répond Sirius en soufflant, il savait que cela ne servait à rien de lutter.
Arthur s’éloigna alors de lui et s’approcha de la table des boissons, bien trop heureux de servir de l’alcool à un ami. Sirius, quant à lui, n’arrêtait pas de jeter des petits regards vers Léwina et James toujours en grande discussion. Cela ne manqua pas à l’œil observateur d’Arthur qui déclara lorsqu’il revint vers lui en lui tendant son verre :
-James m’a demandé de te tenir à l’écart le temps qu’il discute avec Léwina.
Sirius laissa la surprise traverser son visage : quelle idée tordue avait encore eu son meilleur ami ? Il se retourna pour le regarder de nouveau comme s’il espérait qu’il avait écrit son plan sur son front.
-Et de quoi ils parlent, demande Sirius en se replongeant dans le regard d’Arthur ?
Ces deux derniers avaient plus sympathisé que Léwina et James. Ils leur arrivaient souvent de rire aux éclats sous le regard interrogatif de la Serpentard.
-Ça, je n’en sais rien, répond Arthur levant les mains en l’air pour montrer son innocence. Je respecte seulement les ordres.
-Est-ce que tu penses que James est en train de faire le speech « si tu blesses mon meilleur ami, je te tue » ?
Sirius avait beau cherché dans son esprit ce que pouvait être la raison de cette discussion, c’était la seule chose qui lui paraissait un minimum crédible, surtout qu’il imaginait parfaitement James faire cela.
-Je pensais qu’il l’avait déjà fait, répond Arthur, désintéressé.
-Il ne m’a rien dit, reprend Sirius, et Léwina non plus donc j’imagine que non.
Un léger silence s’installa avant que Sirius ne s’approche d’Arthur et capte son attention :
-Est-ce que toi aussi tu vas me faire un speech, demande Sirius en se regardant son interlocuteur qui avait les bras croisés sur la poitrine, un petit sourire aux coins des lèvres qui lui faisait perdre tout son sérieux, -le Gryffondor prit alors une voix étrange qui devait normalement être une imitation de celle d’Arthur- « si tu fais du mal à Léwina, tu vas le regretter Black ! ».
-Oh non, répond Arthur son sourire s’élargissant encore plus. Crois-moi, si tu fais du mal à Léwina, elle te tuera bien avant que je n’aie le temps de le faire et je crois que tu es assez intelligent pour garantir ta propre sécurité.
Sirius ne put qu’acquiescer, déglutissant néanmoins lourdement.
Léwina finit par le rejoindre et il fut confirmé que James l’avait bel et bien menacé. « Il m’a énuméré tout ce que je pouvais potentiellement faire et quelles seraient les conséquences pour chaque action. Il m’a dit qu’il m’enfermerait dans sa cave si jamais tu te rompais le frein pendant qu’on baise. ». Sirius n’avait pu que rire. Léwina continua de lui raconter tout ce que James lui avait dit pendant qu’elle piocha une généreuse portion de bonbons. Soudainement, quelque chose frappa Sirius et cela lui fit écarquiller les yeux. Il se rappelait encore l’odeur qu’avait pour lui l’Amortentia « Je sens comme une odeur de brûlé. Je sens aussi les bonbons ou quelque chose de sucré ». Il regarda alors Léwina qui se délectait des friandises sucrées, les mangeant un par un pour profiter du goût de chacun. Le cœur de Sirius accéléra alors qu’un sourire niais apparut sur ses lèvres : comment avait-il pu louper quelque chose d’aussi gros ? Quoique, ça ne serait pas la première fois.
-Qu’est-ce qui a, lui demande Léwina un sourcil froncé, tu tires une drôle de tête ?
-Rien, ne t’inquiète pas, répond-t-il alors qu’il plaça ses mains sur les joues de sa copine pour venir l’embrasser, le cœur battant.
La soirée avait pu alors continuer. Sirius se sentait bien ici. Il avait passé beaucoup de temps à danser et il prenait maintenant une pause avec James pour se resservir en boisson. Tout était absolument parfait et tout le monde semblait beaucoup s’amuser. Dehors leur vie allait changer, tout allait changer. Mais, Sirius espérait se rappeler ces instants de bonheur pur pour toute sa vie.
La musique changea et le rythme fut maintenant plus lent. Sirius se leva, ignorant complètement James qui lui parlait d’il ne savait trop quoi. N’entendant même pas son ami qui l’appelait, il rejoignit Léwina qui le regardait déjà, au centre de la piste. Sirius se sentait comme hypnotisé par son regard malicieux et ne put en détacher ses yeux. Une fois devant elle, ils se sourirent et sans avoir besoin de parler leurs mains se rencontrèrent pour s’accrocher l’une à l’autre.
Le monde autour d’eux semblait avoir disparu alors qu’ils commencèrent à danser. Rares sont ceux qui avaient pu le voir, mais toutes les familles de sang purs mettaient un point d’honneur à ce que leurs enfants sachent danser correctement, c’était sûrement pour conserver une certaine royauté. Voilà un exercice pour lequel Sirius ne s’était jamais fait réprimander.
D’un bras, il fit tourner Léwina et leurs regards s’accrochèrent de nouveau. C’était peut-être la fin de leurs études à Poudlard, la fin d’un long livre mais la bibliothèque en regorge de bien d’autres et ce n’était donc définitivement pas la fin de leur histoire. C’était d’une telle évidence qu’ils ne s’étaient jamais vraiment posé la question de l’avenir. Mais à l’image d’eux qui dansaient, oubliant le monde qui les entourait, tournoyaient dans l’air, les yeux plongés dans le regard de l’autre, ils resteraient ensemble.
Car il fallait bien plus de sept minutes pour s’aimer, bien plus de sept minutes pour se rendre compte de ses sentiments et définitivement bien plus de sept minutes pour apprendre à se connaitre.
Mais sept minutes étaient parfois suffisantes pour changer définitivement la vie de deux personnes et ça, Léwina Malfoy et Sirius Black pouvaient vous l’assurer.
THE END