Sept minutes pour s'aimer

Harry Potter - J. K. Rowling
F/F
F/M
G
Sept minutes pour s'aimer
Summary
Sirius Black x Léwina Malfoy (oc)Il y avait quelque chose de détestable à la pâleur de ses cheveux et à la noirceur de ses yeux. Du moins c'est ce qu'en pensait Sirius Black lorsqu'il vit Léwina Malfoy traverser la grande salle accompagnée par son meilleur ami.- Regarde-moi ces deux-là, souffle avec haine son voisin.Sirius tourna la tête à droite. James était assis à côté de lui et, visiblement, il observait les deux nouveaux arrivants de la même manière que lui : non, ils n'appréciaient pas les Serpentard. Ils haïssaient tout ce qui se rapprochait de près ou de loin de la maison des verts et argents.-Ils sont vraiment pathétiques, complète alors Sirius.Devant eux, Peter et Remus déjeunaient tranquillement en se racontant leurs vacances respectives. Après toutes ces années, ils n'entendaient même plus les commentaires agressifs que leurs amis faisaient à l'encontre des Serpentard.Leur conversation se fit interrompre par Lily, Marlène et Mary qui venaient de les rejoindre à la table des Gryffondor. Sirius ne leur adressa qu'un regard rapide bien que Marlène le regardait fixement. Non, il était bien trop concentré à réfléchir à son prochain plan pour humilier les Serpentard.
All Chapters Forward

Soirée sur demande

-Samedi soir, 20h, juste après le repas, déclare Remus.
-Et où ça, demande Arthur ?
-La salle sur demande.
-La salle sur demande, demandent ahuri les deux Serpentard ?
-Enfin attendez nous au quatrième étage vers les escaliers, on vous montrera où c’est, vous verrez, c’est incroyable, dit Remus avec une pointe d’excitation dans la voix.
Le loup-garou commença alors à partir en les saluant, il était déjà en retard pour son prochain cours :
-Attend, le retient Léwina, est-ce que Anna et Marcus pourraient venir ?
-C’est qui Marcus ?
Léwina rougit.
-C’est le mec qu’elle drague, déclare Arthur avec un grand sourire.
Remus rigola puis lança en repartant :
-Oui bien sûr. Comme dirait Sirius et James : « plus on est de fous, plus on rit ».
Les deux Serpentard lui sourirent en le regardant partir.

-Pas sûr que Black et Potter soient très contents de notre venue, lance Léwina une fois que Remus eut disparu.
-Effectivement. D’ailleurs, qu’est-ce qui s’est passé lors de notre petit repas à cinq, demande Arthur en reportant son attention sur son amie ? Enfin… Tu semblais complétement ailleurs et je t’ai vu parlé avec Black à la fin.
-Rien de particulier, répond Léwina réprimant le frisson de dégout qui la parcourut lorsqu’elle entendit le nom de ce mec maudit. Il m’énervait juste et je sentais que si je disais quelque chose je l’aurais insulté. Concernant notre discussion, et bien… Disons que je lui ai juste fait une piqure de rappel concernant le fait qu’il devait grandir un peu.

Les deux amis s’assirent à leur table. Face à eux, il y avait Emmeline et Dorcas. Ces dernières étaient devenues inséparables depuis qu’elles avaient commencé à sortir ensemble. Leur personnalité opposée avait interrogé mais lorsque Léwina les voyait ensemble, il n’y avait plus aucun doute. En effet, elles se complétaient parfaitement : Emmeline avait besoin de Dorcas pour s’ouvrir au monde et celle-ci avait besoin de sa copine pour son côté calme, protecteur et doux.

-T’aime vraiment beaucoup recadrer Sirius Black, dit Arthur se tournant vers sa meilleure amie, un sourire dans la voix.
-Oui, c’est une véritable passion ironise-t-elle regardant l’état d’une de ses bagues qui semblait un peu abîmée.
-C’est étrange quand même de toujours revenir à lui, non ?
Elle leva les yeux vers lui, levant les sourcils d’interrogation devant l’air inquisiteur et moqueur de son ami :
-Qu’est-ce que tu insinues par-là, demande-t-elle sceptique ?
-Moi ? Répond Arthur faussement innocent. Absolument rien du tout.
-Fermons ce sujet, dit-elle ne souhaitant pas continuer une conversation qui à son goût n’avait aucun sens, elle s’intéressa donc de nouveau à sa bague.
-Oui, oui, fermons ce sujet.
Néanmoins Arthur n’avait pas perdu son petit sourire.

 

Le soir-même, Arthur, sa copine Anna, Léwina et Marcus se tenaient en haut des escaliers qui menaient au quatrième étage. Ils essayaient de paraître le moins suspicieux possible en discutant de cours tranquillement.
Marcus était un Poufsouffle de leur âge et c’était un ami d’Anna. C’était un grand jeune homme très développé physiquement avec une carrure assez imposante. Cela lui avait permis de s’imposer comme l’un des meilleurs batteurs de Poudlard puisqu’aujourd’hui il jouait au Quidditch à cette position pour Poufsouffle. Malgré son physique de brute, Marcus était quelqu’un de très gentil et de très doux. Il correspondait parfaitement à la maison Poufsouffle : il était loyal et juste.
Il avait rencontré Léwina par l’intermédiaire d’Anna et d’Arthur l’année précédente et l’avait tout de suite apprécié. C’était quelqu’un avec une personnalité de feu, qui n’aimait pas se faire marcher sur les pieds et, comme lui, très juste. Depuis le début de cette cinquième année, il avait eu l’occasion de se rapprocher un peu d’elle. Les deux savaient très bien que ce rapprochement était dû à un intérêt romantique et pour l’instant ils flirtaient ensemble.
Anna Kanofa, quant à elle, sortait avec Arthur depuis presque trois ans. C’était une petite sorcière aux cheveux châtains bouclées et aux yeux verts. Elle dégageait tout de suite une certaine sympathie et douceur mais était très timide. Sur ce point-là, son petit-ami l’aidait puisqu’il était bien plus extraverti qu’elle.

Notre petit groupe s’était bien habillé pour la soirée. En effet, Léwina avait une queue de cheval haute qui tenait en l’air ses cheveux maintenant blonds en dégradé orange. Elle s’était maquillée et arborait un fin trait d’eye-liner. Tout cela encadrait à merveille son visage. D’ailleurs, cela semblait plaire à Marcus qui la regardait souvent.

-Salut ! Excusez-moi pour le retard.
C’était Remus, il finissait de monter les marches deux à deux des escaliers pour enfin arriver au niveau de ses amis.
-Comment ça va, lui demande Marcus ?
En effet, il se connaissaient quelque peu de leur cours d’Astronomie et le Poufsouffle était quelqu’un de très avenant.
-Nickel, prêt pour une bonne soirée ?
Il ne leur laissa même pas le temps de répondre qu’il enchaîna :
-Suivez-moi, je vais vous montrer l’endroit. Mais avec ça, il faut que vous ne me promettiez qu’aucun de vous n’ira rapporter l’emplacement de cette salle. Elle est strictement secrète.
-Je ne savais pas que mon Remus avait autant le mépris des règles dans le sang, lance Arthur quelque peu excité par la situation.
-Ecoute, quand on passe la plupart de son temps avec James, Sirius et Peter, ce sont des choses qui arrivent, rigole le loup-garou.

La petite troupe se mit alors en route. Aucun ne savait vers où ils se dirigeaient, excepté Remus qui menait le groupe d’un pas rapide. Léwina se dit qu’il n’avait probablement pas très envie de se retrouver face à un professeur à devoir expliquer ce qu’ils faisaient à se balader dans les couloirs.
Ils tournèrent ensuite à gauche et se retrouvèrent à l’entrée d’un grand couloir. Remus sourit, ils étaient arrivés. Les autres ne comprenait pas cet arrêt soudain et pourquoi le loup-garou semblait si heureux. Ce couloir était le plus banal possible.
-Attendez ici.
Remus s’avança alors seul dans le couloir, les yeux de ses amis fixés sur son corps. Il n’aimait pas cette sensation d’être le centre de l’attention mais qu’importe. Il pensa fort : « il avait besoin de retrouver ses amis », et il traversa par trois fois le couloir dans sa longueur.

Soudain, une voix s’éleva :
-Regardez le mur ! Il bouge !
En effet, une porte se dessina dans le mur qui se mouva. Peu à peu elle grandissait. Le petit groupe rejoint Remus qui était au niveau de la porte.
-Mais comment t’as fait ?
-C’est mon petit secret, rigole-t-il.
La porte était maintenant assez grande pour qu’un Homme puisse la traverser et peu de temps plus tard elle arrêta de grandir.
Remus prit alors un air théâtrale, attrapa la poignée et déclara :
-Je vous présente, la salle sur demande !
Il ouvrit alors la porte. Derrière celle-ci se trouvait se trouvait le reste des maraudeurs ainsi que d’autres élèves. Ils les regardaient à cause du bruit qu’avait fait l’ouverture de la porte.
-J’adore cette école, déclare Anna, émerveillée de tous les secrets qu’elle renfermait.

Le petit groupe entra alors dans la pièce. Léwina regarda autour d’elle. C’était une salle avec un plafond haut où des spots lumineux de plusieurs couleurs étaient accrochés. Au fond, il y avait un coin avec une table basse entourée par plusieurs canapés. Au milieu, trainait plusieurs bouteilles. Léwina comprit vite que c’était de l’alcool.

Ils étaient les derniers à rejoindre la petite fête. En effet, James, Sirius et Peter étaient déjà là, ils organisaient les différentes bouteilles. Il y avait aussi le groupe d’amis de Lily et cette dernière, elles étaient accompagnées d’Emmeline Vance qui était au bras de sa petite-amie. Justement, Lily Evans vint à leur rencontre, un grand sourire illuminait son visage.
-Vous allez bien ? Vous avez vu cette salle, c’est incroyable ! Les maraudeurs ont au moins le mérite d’avoir découvert cette endroit formidable.
-Comment vous l’avez trouvé d’ailleurs, demande Marcus émerveillé par les lieux ?
-C’est moi, intervient Peter. Je ne sais pas exactement comment mais je me baladais au quatrième étage et je suis passé par ce couloir. Je venais de me faire virer de la bibliothèque mais je ne voulais pas retourner dans la salle commune car je voulais réviser et il y avait trop de bruits. J’espérais donc désespérément tomber comme par magie sur un endroit qui me permettrait de réviser tranquillement. Mais j’ai cru avoir oublié ma plume à la bibliothèque donc j’ai fait un demi-tour et puis je me suis rappelé que je l’avais mis dans mon sac dans j’ai traversé de nouveau le couloir. Et devinez quoi ! Soudainement, une porte est apparue dans le mur ! Je n’étais pas très sûr mais je suis quand même rentré et j’ai bien fait. J’ai découvert la salle sur demande, une salle qui n’apparait que quand on a besoin d’elle et qui contient tout ce dont on a besoin.

Les jeunes continuèrent de discuter un peu entre eux. James était allé parler à Marcus de Quidditch et des plus petits groupes s’étaient formés en fonction des sujets de discussion. Sirius prit Remus à part :
-Pourquoi tu les as amenés, demande-t-il amèrement ?
-Car ce sont mes amis, Sirius, lui dit-il d’un ton autoritaire et la bouille de chien battu que lui faisait son ami ne le ferait pas changer d’avis. Allez, ne fais pas cette tête, le sermonne le loup-garou, je te promets que tout va très bien se passer. Tu vas les adorer.
Devant la mine peu convaincue de Sirius, Remus reprit :
-Bon peut-être pas adorer, mais apprécier ça serait déjà bien.

La soirée avait alors commencé. Certains avaient déjà attrapé des bouteilles pour se servir à boire. James et Sirius avaient déjà gouté à l’alcool, ils en avaient piqué une fois à Fleamont, le père de James. Ils avaient terminé leur soirée à rire pour un rien et s’étaient retrouvé très fatigué le lendemain avec la bouche toute pâteuse. Or, ils étaient pratiquement les seuls. En effet, ils n’avaient tous que quinze ou seize ans. Cette soirée fut alors leur première expérience. Bien sûr comme c’était leur première fois, ils ne se rendaient pas compte de la quantité ou des effets que cela allait produire. Remus préféra alors leur rappeler d’être prudent. Il ajouta qu’il ne ramènerait personne dans sa chambre ivre mort. Ainsi, personne n’avait abusé, à part James et Sirius sur qui le loup-garou n’avait aucun pouvoir. Ils criaient et se déhanchaient au milieu de la piste de dance. Ils étaient accompagnés par la presque totalité des autres. Ils chantaient les paroles à voix haute, ils sautaient, ils riaient, ils dansaient, ils étaient heureux comme des adolescents.

Au fur et à mesure, James tenta des approches plus ou moins discrètes vers Lily. Cette dernière repéra assez vite son stratagème mais elle ne dit rien. Il y avait quelque chose d’agréable à savoir qu’on la regardait et elle en jouait accentuant tous ses mouvements devant James qui ne la lâchait plus des yeux. Sirius, délaissé par son meilleur ami, se rapprocha de Peter. En effet, Remus était parti discuter avec Marlène et Mary et le Black ne souhaitait que guère se retrouver face à face avec son ex.

Il scanna la pièce d’un regard. Arthur et Anna dansaient tout en rigolant aux éclats. Sirius n’avait jamais vraiment eu l’occasion de les voir ensemble puisqu’ils appartenaient à différentes maisons et qu’ils aimaient passer du temps avec leurs amis respectifs. Mais les petits regards complices qu’ils étaient en train de lancer ne trompaient personne. Il y avait un amour fort et irremplaçable entre ces deux-là, il n’en doutait pas. Sirius eut même l’occasion de se dire qu’Arthur ne devait pas être très méchant puisqu’une Serdaigle était folle amoureuse de lui.

Non loin du couple, dansaient un couple à en devenir, Marcus et Léwina. Ils maintenaient une sorte de distance de sécurité mais on voyait très clairement leurs jeux à tous les deux : ils ne se quittaient jamais des yeux. Léwina avait un visage plus détendu et plus amical qu’à l’habitude. Sirius s’étonna à la trouver jolie. Et il n’était visiblement pas le seul. Marcus s’approcha d’elle et lui prit une main pour danser avec elle. Léwina eut un sourire éclatant. Il n’y avait pas dans ses yeux cette habituelle lueur de supériorité ou de méchanceté.
Marcus était quelqu’un que Sirius n’aimait pas particulièrement, notamment à cause de la rivalité au Quidditch. Mais le Gryffondor savait qu’à part lui tout le monde appréciait Marcus pour sa gentillesse, sa justesse et sa beauté. Personne de censé ne saurait capable de dire que le physique du Poufsouffle était banal, il se démarquait parmi les autres. Mais lui, avait choisi une Serpentard, Léwina Malfoy. Sirius se demandait ce qui était passé par le tête de ce tombeur pour choisir une fille comme Léwina, lui qui aurait pu avoir n’importe qui d’autre.
Mais il préféra ne pas continuer à se torturer l’esprit sur cette question et se retourna pour aller se resservir un verre.

Forward
Sign in to leave a review.