
Une nouvelle ère
Fin de la sixième année à Poudlard. Dumbledore assassiné par Draco Malfoy. Plus rien ne sera comme avant.
Un lourd silence règne près de son corps, je m'avance. Je m'avance pour d'abord faire face à la dure réalité, mais aussi pour aider Harry, si important à mes yeux, à se relever de tout ça. Je savais que tout irait dans un chemin de plus en plus sombre, mais envisager la mort du directeur, le meilleur sorcier que j'ai connu, non. Harry s'en va en courant, sans même nous regarder ni nous lâcher un mot. Je regarde alors Ron, en essayant de trouver une réponse dans ses yeux. Ce jour-là marque le début de l'enfer et du nouveau système que connaîtra le monde des sorciers maintenant tombant dans les mains des ténèbres.
Durant les vacances d'été, j'ai tout fait pour profiter avec mes parents, contrainte de les quitter pour de bon afin de les protéger de ce que ma nature les expose. En effet, à tout moment, une armée de Mangemorts peut surgir chez moi et s'acharner sur mes parents, pour seule raison de mon sang, une "Sang-de-Bourbe" comme ils aiment nous appeler. Mais aussi, je ne voulais pas leur infliger le fait de perdre leur fille dans une guerre magique: ils ne le comprendraient pas et ils essayeront de m'en empêcher. J'ai un devoir à remplir.
Après avoir effacé tout souvenir de moi de leurs esprits, je m'en vais, affronter mon destin auprès des miens, dieu seul sait ce qui m'attend.
En replongeant dans le monde des sorciers après m'être baignée deux mois dans celui des moldus, j'ai eu des explications plus précises sur le nouveau fonctionnement du monde des sorciers maintenant dirigé par... Voldemort, cela me fait froid dans le dos: les sangs purs privilégiés et les sangs mêlés et les sang-de-bourbe exclus de la "bonne société" en étant soit méprisés, soit exploités soit tués. Bien sûr, les sang-de-bourbe connaissaient les pires des sorts.
En deux mois, le monde des sorciers est passé du tout au tout, j'étais impressionnée de la vitesse des du cours des événements. Les rues ont perdu de leurs couleurs et les passants se distinguaient de seulement deux façons: soit très bien habillés, de capes noires luxueuses ou alors très pauvrement habillés, souvent suivant les sangs purs, à leur service quotidiennement, sans repos. Les sangs mêlés et les sang-de-bourbe étaient maintenant réduit au statut d'esclave, au profit des sang-pures. Les gobelins restaient maintenant dans les grands manoirs de leurs maîtres seulement, quant aux sorciers de "mauvais sang", leurs tâches étaient illimitées.
Cependant, aucune nouvelle pour l'instant de l'état de Poudlard. Je me devais d'être discrète jusqu'à trouver les autres pour une mission spéciale, la première pour ma part dans ce contexte: transporter Harry de chez lui, jusqu'à chez la famille Weasley afin d'être protégés. Mais avec les Mangemorts collés à nos fesses, la tâche sera plus compliquée que prévue.