Voie alternative

Harry Potter - J. K. Rowling The Vampire Diaries (TV)
F/F
F/M
M/M
G
Voie alternative

Chapter 1

31 Octobre 2010

 

Debout face au cercle de flamme que leur mère avait invoqué, Elijah, Klaus et Kol étaient pour la première fois depuis longtemps unis face à une même menace, Esther, leur mère, qui se trouvait avec leur frère aîné Finn, les deux étaient alliés avec la lignée Bennett. Alliés dans un but, tuer la Famille Originelle une fois pour toute, et par la même occasion, bien que seule Esther le savait, éliminer la race vampirique. 

Les trois Originels n'avaient pas la moindre intention de laisser leur mère accomplir son plan, et pour y parvenir Elijah avait enlevé Elena Gilbert qu'il avait confié à sa sœur Rebekah. La femme Originelle détestait tout les sosies Petrova, mais Elena Gilbert avait eu l'idée de la manipuler afin qu'elle trahisse Niklaus, avant de lui planter une dague dans le cœur pour l'empêcher d'intervenir. 

Un fait que Rebekah n'avait pas du tout apprécié, surtout vu que ça avait été mêlé d'une supposée amitié, rendant la trahison plus douloureuse encore. Bien sûr elle s'en voulait à elle aussi vu qu'elle s'était laissée prendre au piège, mais elle voulait surtout se venger, et c'était l'occasion parfaite, même s'il valait mieux que les Salvatore, deux frères vampires qi adoraient Elena, interviennent afin d'empêcher le plan d'Esther. Il n'y avait qu'un seul moyen pour y parvenir rapidement, affaiblir le lien qui unissait Esther à la lignée des Bennett. 

Les sorcières Bennett étaient la seule raison pour laquelle Esther avait assez de pouvoir pour 'revenir' même temporairement d'entre les morts, et surtout le pouvoir de tuer un Originel, ainsi que les autres d'ailleurs. Néanmoins s'il était vrai que beaucoup de sorcières wiccan étaient opposées aux vampires, qu'elles les considéraient comme des abominations, et que les Originels s'étaient mis pas mal de sorcières à dos au fil des siècles, ce n'était pas le cas de toutes les sorcières. 

Lorsqu'ils avaient tous été humains, Esther avait été l'apprentie d'Ayanna Bennett, et même si la blonde était connue comme une puissante sorcière, qu'elle avait crée les vampires, ça ne changeait rien au fait qu'en matière de puissance Ayanna était plus forte. Elle avait simplement refusé d'utiliser la magie noire, d'aller contre la nature pour accomplir les désirs d'Esther et de Mikael. 

Ayanna avait été horrifié de voir les horreurs commises par les Originels, mais elle les avait toujours connu, elle les avait vu grandir et contrairement à Esther, elle n'avait pas été puni après sa mort, lors de son existence de l'Autre Côté. Esther avait subi le courroux de leurs aïeules et de ceux et celles qui avaient été tué par les Mikaelson, Qetsiyah n'avait pas été le moins du monde impressionnée par les actions de la blonde, qui avait osé toucher au sort qu'elle avait crée mille ans auparavant et confiée à ses descendantes, volant Ayanna par la même occasion. 

Ayanna avait donc été témoin tant des horreurs commises par les Mikaelson, que leurs souffrances ainsi que leurs bonnes actions, et il y en avait eu souvent au fil des ans. Elle blâmait Mikael, qui avait toujours été cruel envers ses enfants, particulièrement Niklaus, et qui était devenu un véritable monstre, responsable de bien plus de morts que ses enfants d'ailleurs. Elle blâmait Esther et Qetsiyah, quoique discrètement pour cette dernière, pour la création des dagues qui avaient causé tant de dégâts et de rancune entre les Mikaelson. Elle blâmait Esther pour la malediction de Niklaus, certes un être mi-vampire, mi-loup-garou était une idée terrifiante mais le brider comme elle l'avait fait, ça avait été une folie. 

La sorcière Bennett avait passé beaucoup de temps, de son vivant, à prendre soin des membres du campement voisin, la tribu des lycanthropes. Elle savait donc à quel point le loup était une part d'eux, ce qu'avait fait Esther, n'avait fait qu'augmenter l'instabilité et la violence de Niklaus. Tout en causant une nouvelle trahison pour le jeune homme aux cheveux blonds. 

Elle n'oubliait pas non plus qu'Esther avait cherché à ce qu'il n'y ait jamais d'autres hybride, en faisant de la doppleganger une partie intégrale de la transition, une doppleganger que Niklaus devait tuer pour être libre de cette malédiction. Cela avait eu des conséquences désastreuse sur les lycanthropes qui étaient une espèce déjà menacé dû à Mikael ainsi que les conflits entre vampires et loup-garou, sans compter les conséquences du temps. Après tout beaucoup de lignées oubliaient qu'ils étaient des lycans à l'origine. 

Certes les actions de Niklaus de transformer tout les lycans qu'il rencontrait en hybride n'aidaient pas non plus surtout vu qu'il ne leur laissait pas le choix, mais c'était plus justifiable comparé à Esther et ses actions. Surtout vu que Niklaus avait plus de mille ans désormais, ça laissait beaucoup de temps pour changer, pour devenir plus froid et dangereux. 

Ayanna n'excusait pas toutes les actions des Mikaelson, loin de là même, mais elle avait conscience que le monde n'était pas noir ou blanc, que c'était plus compliqué que ça. Et le désir d'Esther d'éradiquer l'espèce des vampires était une aberration et un crime bien plus grave que lorsqu'elle les avait crée en premier lieu. Au cours du dernier millénaire, les vampires s'étaient multipliés, tous n'étaient pas des monstres, les tuer en un seul coup, ça briserait la balance et l'équilibre. Elle savait que ses descendantes vivantes n'auraient pas accepté si elles avaient su ça, mais elles n'avaient pas cherché à le savoir non plus. Et maintenant Ayanna s'inquiétait pour la survie de ses descendantes, elle avait vu l’interaction entre Elijah et les deux Salvatore, elle savait qu'ils choisiraient la doppleganger de ce temps plutôt que ses deux descendantes. 

Bien que puissante, Ayanna savait qu'elle n'avait pas la puissance nécessaire pour s'opposer à celles qui avaient rejoint Esther, pas seule en tout cas. Heureusement, elle n'était pas seule, elle avait enfin les moyens de changer les choses, de vraiment s'opposer à Esther tout en protégeant ses descendantes et d'offrir une nouvelle chance aux Mikaelson.

"Mes fils approchez." invita Esther après avoir envoyé les deux descendantes d'Ayanna au loin.

"Restez derrière moi." implora Finn, prêt à se battre pour protéger sa mère.

"Je ne crains rien, ils ne peuvent pas rentrer." affirma avec confiance Esther, retournant dans le pentagramme.

"Formidable, on est piégé à l'extérieur pendant que le fils préféré joue les agneaux sacrificiels. Tu me fais pitié Finn." commenta Kol, plein de rancune et de haine, mais aussi de trahison. 

Les enfants Mikaelson n'avaient jamais été la famille la plus soudée, même du temps où ils étaient humains, mais Finn et Kol avaient été proches pendant des années, après tout ils avaient tout les deux eu la passion de la magie. Finn avait cherché à utiliser ses connaissances en magie pour inverser les actions d'Esther, et si Kol aurait donné beaucoup pour retrouver sa magie, il ne voulait pas mourir pour autant. C'était pour cette raison que Finn avait été poignardé et qu'aucun n'avait osé retirer la dague, ils avaient tous craint que leur frère ne cherche une fois de plus à se tuer.

"Tais toi Kol, ton frère connait des vertus que tu ne peux même pas imaginer." intervint Esther, avec hauteur.

"Quoique vous pensiez de nous, tuer vos propres enfants est un crime atroce." pointa Elijah, tant dans un désir de gagner du temps que dans un souhait naïf de faire changer leur mère d'avis.

"Mon seul regret est d'avoir refusé de vous voir mourir, mille ans plus tôt." répondit froidement Esther.

"Assez, cette discussion m'ennuie profondément. Mettez un terme à tout ça maintenant ou je vous renvoie en enfer." menaça Niklaus, se sentant d'autant plus trahi qu'Esther avait dit qu'elle le pardonnait, qu'elle lui avait fait miroiter pardon et famille mais tout cela n'avait qu'une illusion, une distraction pour tous les tuer. 

"Pendant un millénaire, j'ai été forcé de te regarder, j'ai ressenti la douleur de chacune de tes victimes, j'ai souffert quand tu faisais couler le sang. Quand à toi Elijah avec ta prétendue noblesse de caractère, tu ne vaux pas mieux. Tous, oui tous, vous êtes une malédiction sur cette terre étendue sur des générations. Si vous êtes venus me supplier de vous épargner, je suis navrée, vous avez perdu votre temps." dit Esther, toujours aussi froidement. 

 

"Ce que tu as vécu était en punition pour tes actions, mais tu n'as rien appris. Tu ne comprends pas plus l'importance de la balance aujourd'hui qu'à l'époque." intervint Ayanna. 

Elle ne pouvait, et ne voulait, pas revenir à la vie même de manière temporaire, comme Esther l'avait fait, mais en utilisant ses alliés plus un peu de la magie des sorcières Bennett, c'était assez pour apparaître sous la forme d'un fantôme pendant quelques minutes afin d'accomplir sa part.

"Ayanna." souffla Esther choquée. "Je dois réparer ce que j'ai fait. N'interromps pas mon oeuvre, tu sais que je le dois."

"Tu as choisi de canaliser l'énergie de la mort pour protéger tes enfants et en ce faisant tu es allée contre la nature, c'est pour cela que tu as été punie. Pour arrêter tout cela tu devais te repentir et comprendre le poids de tes actions mais aujourd'hui tu comptes faire pareil. Et tu oses mêler mes descendantes à tes plans ! Tu as craché sur l'équilibre à l'époque et tu recommences, les vampires font maintenant parti de l'équilibre, pour le meilleur et pour le pire. Tuer tes enfants et annihiler cette espèce ne fera qu'augmenter tes crimes et le nombre de tes victimes." répondit posément Ayanna, ne trahissant rien de la colère qu'elle éprouvait. 

"Tu ..." commença Esther, uniquement pour être coupée net par un geste de la part d'Ayanna. 

"Je n'ai nulle envie d'écouter tes justifications et tes excuses, cela ne m'intéresse pas et tu me fais perdre mon temps." répondit Ayanna, avant de faire face aux enfants Mikaelson, qui l'observaient choqués. Il ne manquait que Rebekah mais cela ne changeait pas grand chose vis à vis de ce qu'elle avait à faire. 

"Qu'est-ce que ça veut dire annihiler une espèce ?" demanda Elijah, curieux. 

"Vous êtes les Originels, ce qu'à fait Esther à l'époque vous a changé, elle voulait vous rendre immortel et invulnérable, mais c'est plus compliqué, et plus interdit, qu'on ne pourrait le croire. Vous avez des forces et des faiblesses, ce qui crée un équilibre, et vous avez transmis plusieurs de ces faiblesses à ceux que vous avez transformé, quoiqu'ils sont moins résistants que vous. Tous les vampires dépendent de vous et des actions d'Esther, si l'un de vous meurt, alors tout ceux que vous avez changé, périront avec vous." informa Ayanna.

"Nous avons diffusé la magie d'origine, celle qui se trouve dans notre sang, mais si elle cesse d'être active, alors elle échoue pour tous." comprit Kol. 

"Exactement. Il y a beaucoup de choses que vous ignorez encore et il est plus que temps que vous le réalisiez." affirma Ayanna, ses yeux rencontrant avec une certaine fermeté ceux bleus de Niklaus. "Ne laissez pas passer cette chance, aucun d'entre vous." 

"Qu'est-ce que ça veut dire ...." commença Niklaus uniquement pour être interrompu par le rituel qui se mettait enfin en place. 

Pas celui d'Esther, non celui là était sur pause, si on pouvait dire, mais celui sur lequel Ayanna travaillait avec une autre sorcière, aidée elle aussi par ses propres ancêtres et une volonté de fer. Les deux femmes étaient d'accord sur un point vital, la famille avant tout. Ayanna voulait protéger ses descendantes plus que tout, mais aussi donner une nouvelle chance aux Mikaelson, particulièrement Finn et Kol qui avaient été ses élèves, Kol ayant été un fils pour elle. 

L'autre femme avait elle aussi le désir de protéger sa famille, et pour y parvenir elle avait besoin des Mikaelson, après tout il y avait un lien de sang entre eux. Ce qu'elle faisait allait avoir de lourdes conséquences, peut-être qu'elle allait vendre son âme au diable et condamner les communautés magiques de part le monde, en informant les Originels de leurs existences mais Maïa Potter n'avait pas le choix et cette fois elle s'en moquait. De plus il y avait déjà un lien réel entre le monde surnaturel auquel les Originels appartenaient, et sa propre communauté, le monde magique. 

Lily, sa belle-sœur et une puissante sorcière core, avait eu une liaison avec Klaus Mikaelson, l'Hybride Originel, fils d'un lycanthrope de naissance et d'une sorcière wiccan. De cette liaison, ajoutée à une nuit de passion entre Lily, Klaus et le mari de Lily, James Potter, deux enfants étaient nés. 

Harry et Hazel Potter. 

Pour les protéger et leur offrir les meilleures chances possibles, Maïa Potter était prête à tout, même à forcer les Originels à l'écouter et à agir comme elle le souhaiter et ce même si elle devait forcer l'arrogant Klaus.