2 Juin | Euphorie/Dysphorie de genre | Métamorphomagie
Sélène tressautait d'impatience en attendant son papa. Aujourd'hui était le premier jour, son premier jour en tant que fille. Une réelle fille. Elle s'était beaucoup entraînée à tenir son apparence. Ainsi avec sa métamorphomagie, elle avait pu allonger ses cheveux et affiner son visage. Et elle attendrait d'aller chercher ses fournitures pour sa première rentrée, d'aller sur le chemin de traverse avec sa toute nouvelle apparence.
Quand Harry pointa enfin le bout de ses chaussures dans le salon, sa fille sauta du canapé, droite sur ses jambes, et courut jusqu'à la porte d'entrée. Légèrement amusé, il lâcha un petit rire. Mais la journée promettait d'être longue, pensa-t-il.
Sélène n’avait jamais vu la rue aussi vivante. Comme eux, beaucoup de familles étaient venues pour y faire leurs courses. Pour éviter de se perdre dans la cohue, elle tenait fermement son papa. Mais elle ne pouvait s'empêcher de le diriger vers toutes les vitrines. Le premier arrêt fut chez Madame Guipure. Dire qu'elle ne paniquait pas à l'idée de venir ici serait un mensonge. Mais Harry, partisan de faire le plus déplaisant en premier, l'avait convaincue. Peut-être, elle avait eu tort d’accepter.
Sélène s'installa dans la salle d'attente, ses membres tremblaient non plus à cause de l'excitation mais bien du fait de son appréhension. Comme du plomb, son angoisse s'était logée dans son ventre et s’alourdissait de minutes en minutes. Quand la jeune stagiaire arriva enfin pour prendre ses mesures, elle n'était pas sûre de pouvoir se lever, encore moins de tenir debout. Mais le sourire bienveillant de Harry lui donna du courage et elle quitta sa chaise rapidement avant de changer d’avis.
— Qu’est ce que tu es grande, jeune fille !
Sélène hésita un instant à se faire plus petite, comme les autres filles. Mais le ton enjoué de la stagiaire ne semblait pas désagréable, peut être qu'être grande n'était pas mauvais. Et puis même grande, elle était une fille. Et entendre la jeune adulte le dire calma son estomac et plaqua un sourire sur son visage enfantin. Finalement, elle avait paniqué pour rien. Et elle repartit avec ses robes de sorcière en direction d'un autre magasin.