Dragon.

Harry Potter - J. K. Rowling
Gen
G
Dragon.

 

Harry prit une inspiration, essayant de calmer son cœur qui battait la chamade en attendant son tour pour aller dans l'arène. Le moment de vérité était venu. Il allait savoir si le Magyar à pointes réagira comme les autres dragons. Il se leva lentement, réajusta sa tenu et s'assura d'avoir sa baguette en main avant de sortir lentement. La foule était silencieuse, attendant de voir ce qu'il allait faire. Il était stupidement reconnaissant pour le silence, la dernière chose dont il avait besoin était que quelque chose n'énerve encore plus la dragonne. Il s'avança prudemment, la cherchant des yeux et esquiva de justesse un coup de queue venant de derrière lui. Il savait maintenant où elle était. Il se retourna et fixa la dragonne. Elle était gigantesque, surtout comparée à... Il se jeta de nouveau de côté pour éviter un jet de flamme et se rapprocha prudemment d'elle. Il pouvait le faire. Et au pire, son ami était à proximité, prêt à intervenir, quitte à révéler son existence.

Il parvint à faire un contact visuel avec elle et elle se stoppa un instant. Une fois certain d'avoir son attention, il leva la baguette dans sa main sur le côté, les yeux du dragon tombant dessus aussitôt, et il la jeta en arrière le plus loin possible.

 

_ Je ne suis pas là pour me battre.

 

Il se doutait que la foule devait faire beaucoup de bruit maintenant, mais la barrière de silence qu'il avait créé tenait bon. Il s'avança encore, sans rompre le contact visuel avec la dragonne. Il s'arrêta à quelque pas d'elle, si près qu'un seul coup suffirait à le tuer avant qu'il ne puisse réagir. Puis, il baissa la tête et ferma les yeux en tendant une main devant lui.

Il prit une inspiration, essayant de calmer sa nervosité et attendit pour ce qui sembla une éternité. Mais, finalement, il sentit des écailles entrer en contact avec sa paume. Il leva lentement la tête en ouvrant les yeux et vit que la dragonne avait placé son museau sur sa main. Il sourit doucement et porta son autre main à la tête de la dragonne, caressant doucement le cuir écailleux.

 

_ Je suis là pour le faux œuf dans ton nid, l’œuf de métal. Est-ce que tu me permets de le prendre ? Je partirais aussitôt après.

 

La dragonne le fixa un long moment de ses yeux rouges alors qu'il continuait de caresser sa mâchoire. Finalement, elle se détourna et regarda vers son nid. Elle saisit l’œuf d'or entre ses dents avant de le déposer dans les bras de Harry. Il lui sourit et s'inclina bien bas.

 

_ Merci.

 

Puis, il recula lentement, sans la lâcher des yeux ou faire de geste brusque. Lorsqu'il fut de nouveau proche de l'entrée, il se détourna enfin, ramassa sa baguette là où elle était tombée et sortit.

Et bien entendu, madame Pomfresh lui tomba dessus comme une mère dragon particulièrement hyper-protectrice. Il la laissa l'examiner sans protester, puis repartit, ignorant totalement la remise de ses points. Il avait quelqu'un à visiter.

Il se recouvrit de sa cape d'invisibilité dès qu'il en eut l'occasion et partit en direction de la forêt, s'enfonçant profondément entre les arbres jusqu'à une certaine clairière. Et se fit promptement écraser par le troisième dragon de la journée qui s'empressa de lui couvrir le visage de salive.

 

_ Hey Krokmou, content de te revoir. Est-ce que tu peux arrêter ? Tu sais que la bave de dragon n’est pas facile à retirer des vêtements.

 

Le dragon se redressa sur ses pattes arrière en l'observant de la tête aux pieds avec attention.

 

_ Je vais bien, juré. Tout s’est bien passé.

 

Krokmou pencha la tête sur le côté, le lécha une dernière fois, puis s'écarta pour le laisser se relever. Harry, Harold, se redressa avec un sourire. Il ne regretterait jamais d'avoir volé l’œuf de Hagrid pendant sa première année, s'il ne l'avait pas fait, il n'aurait probablement jamais revu son vieil ami ou récupéré ses souvenirs.

 

_ Aller, une épreuve de faite, plus que deux.

 

Il avait vraiment hâte de faire sa cinquième année et de passer ses BUSE pour pouvoir partir avec Krokmou et explorer le monde. Mais d'abord, il allait survivre à ce stupide tournois.

Il fut sorti de ses pensées quand Krokmou le jeta sur son dos et décolla. Il éclata de rire alors qu'il s'installait correctement sur la selle. Tant qu'il avait son frère dragon avec lui, tout se passera bien.