
Moonlight Lovers - Le plan parfait
Neil a transformé à dessein Eloïse en vampire. Il ne s'attendait pas à ce que l'orpheline devenue sa protégée devienne rapidement bien plus que l'instrument de sa vengeance.
Ses yeux dorés se posaient sur sa protégée avec douceur. Elle parlementait avec Vladimir et les autres vampires du manoir, ces leaths qui n'avaient pas le moindre pouvoir de décision sur sa vie ou ses actions. Mais tout fondait dès qu'il se concentrait sur elle. Sans le savoir, la crispation qui l'animait disparaissait, chassée par un vent de fierté de la voir ainsi, déjà si compétente alors qu'elle n'avait abandonné sa condition d'être faible que récemment.
Il avait bien fait de l'épargner. Sans compter qu'elle n'avait rien en commun avec ses tortionnaires. Il ne voyait en elle que les traits d'une magnifique jeune femme, prête à conquérir le monde de la nuit avec son soutien. Dire que c'était lui qui l'avait transformée, puis éveillée à toutes les subtilités de la vie de vampire...
Jamais il ne l'aurait avoué, mais la voir ainsi prendre les devants de la situation le rendait quelque peu... impressionné.
Sentant son regard tourné vers elle, la jeune femme tourna brièvement la tête pour le lui rendre, et le sourire malicieux qui creusait ses joues se refléta sur son visage… éblouissant. Il se détourna, incapable de supporter ce rayon de lumière plus longtemps. Mais qu'est-ce qui se passait ?... Il se sentait d'un coup si faible. Son cœur..! Son cœur, mort depuis longtemps, lui qui n'avait jamais battu pour personne, venait subitement de tressauter dans sa poitrine, y diffusant une vague de chaleur. Etait-il atteint d'une quelconque condition ?
Il se sermonna. Les vampires ne tombaient pas malades. Non, cela devait être autre chose. Il ne devait pas donner le moindre indice de ce qui se passait. On pourrait l'attaquer.
C'était peut-être elle. Ce qu'elle renvoyait. Ils n'avaient pourtant pas de lien de calice. C'avait été son plan, au départ. Car il avait senti la compulsion. Celle qu'ils avaient implantée en lui, pour l'empêcher de leur faire du mal une fois qu'il se serait libéré de ses chaînes.
La sauver d'une mort certaine, en faire son calice, se venger de ses parents. Mais ce lien l'aurait entraîné avec elle, et il refusait de s'acoquiner avec une humaine. Autant la transformer... et c'était là que le plan s'était modifié, pour contourner les limitations qu'on lui avait imposées. Il ne pourrait pas exercer de vengeance directe, mais il y avait d'autres moyens pour parvenir à ses fins. C'était ainsi qu'il s'était décidé à la faire tomber amoureuse de lui. Il n'avait pas encore recouvré la totalité de son pouvoir, mais il n'en avait pas besoin pour tout contrôler. Il suffisait de créer les situations, de les modifier à sa convenance pour qu'elles prennent un tour légèrement différent. Et puis il y avait les rêves. Il s'en était rappelé avec Vladimir ; l'hypnose fonctionnait mieux pendant le travail de l'inconscient. L'esprit était plus ouvert à la suggestion.
Seulement ça ne l'était plus autant, à présent. Il ne parvenait pas à comprendre pourquoi. Peut-être que ça avait un lien avec cet état étrange, ses mains qui tremblaient de manière juste assez visible pour qu'il trouve un moyen de les dissimuler aux regards indiscrets.
Il avait la sensation que tout s'écroulait quand il la regardait.