
Un Noël sans neige
Chapitre 12: Un Noël sans neige (911 Lonestar)
Noël 2020, à Austin.
TK ouvrit les yeux avec difficulté alors que le soleil texan s'infiltrait à travers les rideaux de la chambre. Il lui fallut quelques secondes pour se rappeler où il était, avant qu'un grand sourire n’apparaisse sur son visage.
Sa main se posa sur le bras qui entourait sa taille et il savoura ces quelques instants avant qu'il ne doive se lever.
Aujourd'hui ils n’étaient pas pressés, ils avaient passé le réveillon avec Owen, Carlos allait voir ses parents le lendemain (parents qu'il espérait bien rencontrer prochainement), donc à cet instant, ils avaient tout le temps de traîner au lit et de profiter de leur premier Noël ensemble, et il avait bien l'intention de le savourer au maximum.
Dire qu’un an auparavant, il était encore un pompier New-yorkais, sobre depuis plusieurs années et en couple avec un homme qu'il pensait être l’amour de sa vie.
C'était dingue comment beaucoup de choses pouvaient changer en un an.
Le 25 décembre, comme depuis sa naissance, il neigeait à New-York.
À Austin, à en juger par la lumière filtrant à travers les carreaux, ce n'était pas le cas. Il faisait même un beau soleil. C'était son premier Noël sans neige. Encore une différence notable cette année.
Il n'avait rien contre la neige, au contraire, ça permettait encore plus de se blottir tout contre l'être aimé, mais passer la nuit nu par n'importe quel… attendez, stop !
L'être aimé ? C'était bien ce qui lui était venu à l’esprit à cet instant, n’est-ce pas ?
Bon ce n'était pas une nouveauté après tout. Quand il avait décidé d’aller plus loin avec Carlos, ce jour de tempête solaire, il avait déjà conscience des sentiments qu’il avait pour le latino, mais c'était différent de le penser chaque jour et chaque moment où il était loin du beau policier. Tout particulièrement en pensant qu’il en aimait encore un autre et qu’il s’apprêtait à le demander en mariage quelques semaines après Noël.
Or, malgré ses innombrables efforts, rien n'avait pu changer cette pensée qu’il avait depuis quelques mois : il était éperdument amoureux de Carlos Reyes. Il n’avait plus aucun doute sur ce sujet.
Or, comment le lui avouer ? Comment être certain de ne pas faire fuir cet homme qui avait été si doux, si patient, si compréhensif, si attentif au moindre de ses besoins, mais qu’il avait failli perdre deux fois par son propre manque de discernement ?
Carlos avait tout à fait le droit de douter de son engagement envers lui, TK était bien passé par là… au point de faire la chose la plus stupide qui soit : demander Alex en mariage alors que tous les signes étaient là depuis longtemps.
Pourtant, il savait que Carlos n'était pas Alex. Il avait su le prouver plus d'une fois en neuf mois, ensemble ou pas ensemble, et ce sans même prononcer les trois mots qui lui fichaient une peur bleue à l’heure actuelle. Ça ne devrait pas être aussi difficile à dire, si ? Dire ces trois petits mots d’une grande importance et qu'il avait déjà dit tant de fois avant ? À ses parents, à ses ex, à ses anciens meilleurs amis qui lui avaient tourné le dos maintenant ?
Plusieurs fois, il répéta ces mots dans sa tête, sous toutes les formes, les tons possibles, en ajoutant Carlos à la fin.
C'était déjà une bonne étape non ? Alors pourquoi ça ne voulait toujours pas sortir bon sang de bonsoir !
Un mouvement le sortit de ses pensées et le bras posé sur sa taille se retira. Pourtant le matelas bougea à peine, comme si Carlos n’avait fait que se retourner pour se mettre sur le dos.
Voulant vérifier sa théorie, TK se tourna sur le côté pour observer son amant. Ce dernier se mit à s'étirer comme un chat, souriant comme un bienheureux, son corps sculpté comme un dieu grec entièrement exposé aux yeux affamés de TK.
Purée, pensa ce dernier, j'ai vraiment touché le jackpot !
“Bonjour toi !
-Je t'aime Carlos !
-Jo… hein ?” répondit le brun, les yeux encore embrumés de sommeil mais son étonnement était bien visible.
L’espace de quelques secondes, TK se mit à paniquer, prêt à prendre la fuite mais finalement…
“Bonjour à toi aussi et oui Carlos, je t’aime ! Ça fait longtemps que je le sais et je…”
Il n’eut pas l'occasion de terminer sa phrase, ses lèvres bien trop occupées à ce moment pour le faire mais peu importait maintenant, c'était le meilleur baiser qu’un homme puisse lui donner.
Au bout d’un long échange les laissant pantelants et extatiques, les deux hommes finirent par se séparer, un sourire radieux aux lèvres.
“Purée Tyler, depuis le temps que j'attendais !
-Par contre, si tu m’appelles comme ça encore une fois, je vais peut-être reprendre mes mots !
-Pas possible Tyler !
-Carlos…
-Je t'aime Tyler !” continua Carlos avec un sourire taquin, avant de capturer à nouveau les lèvres de son petit-ami et de reprendre des activités bien plus agréables en ce début de journée.
Pour ce Noël à Austin, aucun flocon ne fit son apparition dans le ciel mais cela n'avait aucune importance pour TK.
Il pourrait faire moins cinq, moins dix, plus trente degrés dehors, rien ne changeait le fait que pratiquement un an après avoir vaincu la mort, les couleurs avaient repris leur place dans sa vie, et tout cela grâce à Carlos Reyes.
Fin.