
Premier Noël sans les parents
Case 1. Premier Noël sans les parents (Hawaii 5-0)
Noël 2010, plage devant la villa des McGarrett.
Steve observait l’océan avec attention, perdu dans ses pensées qui n'étaient pas des plus gaies en ce jour de fête.
On était le 25 décembre, il avait fêté le réveillon entouré de son équipe, Kamekona et l’adorable Grace chez Danny.
La soirée avait été une réussite, la petite avait été folle de joie en voyant son père déguisé en Père Noël, et encore plus avec les nombreux cadeaux qu'elle avait reçu de tous.
Une pointe de nostalgie envahit Steve en repensant aux soirs où son père, malgré son travail prenant, trouvait le temps de se déguiser aussi le 24 décembre pour leur faire plaisir, à Mary et lui, la joie qui illuminait leurs visages en le voyant et le gros câlin dont ils étaient gratifiés ensuite, sous le regard bienveillant de leur mère.
Ces instants lui manquaient terriblement, et encore plus maintenant que son père était parti lui aussi.
Passer Noël à l'étranger en tant que militaire, loin des siens, était une chose totalement différente. Là c'était son premier Noël à Hawaii, sans ses parents, sans sa sœur et jamais il n’avait autant regretté de ne pas avoir passé plus de temps avec eux.
Oui, ce premier Noël depuis son retour à Hawaii n'était pas ce qu’il avait imaginé toutes ces années. Certes, ses missions l'avaient empêché de revenir à temps mais au plus profond de lui, il s'était dit que ça allait arriver un jour. Un réveillon avec Mary et son père, ainsi que tante Deb.
Ils auraient ri, mangé, discuté près d’un sapin joliment décoré, échangé des cadeaux à minuit puis il serait reparti, avec cette belle sensation d'avoir retrouvé les siens, de faire partie d'une famille qui lui manquait tous les jours.
Au lieu de cela, il n’y avait qu'un vide, un gouffre immense dans son cœur qui ne pourrait jamais être comblé par l'absence de ses parents.
Un long soupir lui échappa alors que ces tristes pensées tournaient dans son esprit. Allait-il retrouver ce sentiment de bonheur un jour ? Il avait bien l'espoir que oui.
La matinée était déjà bien entamée et à cet instant il ne savait pas trop quoi faire. Aller nager comme il avait tant l’habitude de le faire ? Non d'autant qu'avec l'alcool dont il avait un peu trop abusé hier, il risquait de se noyer. Aller courir ? Pas envie non plus. Rien ne lui faisait particulièrement envie aujourd'hui et c'était déprimant.
Il pensa à toutes ces familles réunies autour d’un grand sapin, les visages illuminés des enfants à la découverte des nombreux présents, mais ça ne fit que le déprimer un peu plus.
Un mouvement derrière lui le sortit de ses sombres pensées et il était sur le point de se retourner mais il se retrouva rapidement encerclé par deux bras musclés et des baisers posés sur son dos. Un sourire naquit enfin sur son visage, le premier de la journée.
“Je ne t'attendais pas ce matin !
-Tu peux remercier Rachel pour ça, elle m’a encore grappillé des heures de garde parce que soit disant on les attendait plus tôt que prévu, je te jure !” répondit Danny avec un soupir dépité, renforçant un peu plus son étreinte autour de Steve.
Le chef du 5-0 compatit pour le blond. Ce dernier lui avait dit le nombre de fois où son ex-femme avait déplacé des weekends où Grace était sous sa responsabilité pour des déplacements à l'étranger, des soirées organisées à la dernière minute… il y avait de quoi en avoir assez.
Le brun se décala suffisamment pour faire face à son second et vint lui caresser tendrement la joue.
Cela faisait à peine quatre mois qu'ils se connaissaient et deux depuis qu'une soirée alcoolisée après une nouvelle dispute avec Rachel, avait fait basculer leurs vies privées, et dans le bon sens.
Même si cela avait mal commencé entre eux, une nuit avait suffi pour les convaincre que ça ne pouvait pas être l’histoire d'un seul soir.
Et même s'il avait fallu une bonne semaine avant qu’ils n’osent en parler, longuement et sans se mentir, aujourd'hui les deux hommes ne regrettaient pas une seconde ce choix.
Ils apprenaient à se découvrir au fil des jours et même si Danny s'énervait toujours autant après un nouveau moment de frayeur provoqué par son boss, celui-ci prenait plaisir à l'apaiser par un tendre baiser ou un câlin.
Si le plus petit se plaignait au début en disant que c'était trop facile comme méthode maintenant il ne s’en plaignait plus (ou très peu).
Là ce matin, ce n'était pas de l’ami ni du chef dont Danny avait besoin, mais bien de l’amant. Steve prit ce rôle avec plaisir, lui aussi avait besoin de réconfort et de tendresse mais il choisit de ne rien dire, ce n'était pas le moment. Il se contenta donc de le prendre dans ses bras et lui offrit un tendre câlin.
Il n’avait peut-être plus ses parents mais la compagnie qu'il avait actuellement n'était pas la pire qui puisse exister, et il avait bien l'intention de la garder aussi longtemps qu’il lui serait permis.
Au bout de quelques secondes, il se décala à nouveau, déposa un baiser léger sur ses lèvres avant de lui demander.
“Tu veux passer la journée avec moi ?
-Oh que oui !” répondit le blond avec un léger sourire.
Steve lui sourit en retour puis l’entraîna à l’intérieur de la villa, main dans la main.
C'étaient peut-être leur premier Noël sur l'île sans leurs familles respectives mais ensemble, ils savaient qu'ils allaient passer un bon moment.