Calendrier de l'Avent 2024

Harry Potter - J. K. Rowling Miraculous Ladybug Star Trek Sherlock (TV) Percy Jackson and the Olympians & Related Fandoms - All Media Types Once Upon a Time (TV) Percy Jackson and the Olympians - Rick Riordan Fantastic Beasts and Where to Find Them (Movies) Star Trek: Alternate Original Series (Movies) Downton Abbey
Gen
G
Calendrier de l'Avent 2024
Summary
Petits OS et parfois drabbles offerts tout au long du mois de décembre.Principalement du fluff et évidemment sur la thématique de Noël !Je m'excuse par avance à tous celles et ceux à qui je n'ai rien écrit. Je jure que je me suis creusée la cervelle, mais soit je ne connaissais pas vos univers, soit je n'avais vraiment aucune idée.
Note
Voilà ma participation au Calendrier de l'Avent et ce petit texte est pour Misty !J'ai fait un petit décalage dans la chronologie de la série, pour que mon petit extrait fonctionne. Donc, Sybil ne s'est pas encore enfuie avec Tom, mais Thomas est déjà devenue valet de chambre de Robert.
All Chapters

La surprise de Noël de Sulu

Noël avait toujours eu une signification forte pour Hikary Sulu. Il avait toujours apprécié la bonne humeur et l'esprit qui accompagnait cette fête. Sa propre vie n'avait fait qu'y ajouter une saveur particulière.

En effet, c'était à cette période qu'il avait rencontré son futur compagnon. C'était également à Noël, qu'il avait su que leur demande d'adoption avait été validée.

Sa fille, Demora, la lumière de sa vie, en plus de son mari, Ben. Elle était la raison pour laquelle il avait consenti à partir pour la mission de cinq ans de l'Entreprise. Il n'oublierait jamais.

Il était assis dans leur salon, sur terre, devant un bon feu de cheminée factice. Sur la table basse, la lettre de Starfleet l'invitant à intégrer une mission d'exploration de 5 ans à bord de l'Enterprise, sur l'invitation du capitaine Kirk le narguait. Cela avait été son rêve, dès qu'il avait entendu des rumeurs sur le développement de ce projet. Mais les rêves changeaient.

Il tourna la tête vers la cuisine ou sa fille et son mari préparaient des cookies et du chocolat chaud, en riant. Était-il vraiment prêt à passer 5 ans loin d'eux ? Voulait-il manquer les différentes premières fois de sa fille durant ces années ? Elle allait bientôt entrer à l'école et il ne serait pas là. Il manquerait cinq années de sa vie et probablement plus, si la mission était renouvelée ou prolongée. Consentait-il à un tel sacrifice personnel pour sa réussite professionnelle et un rêve d'enfance ?

Son attention revient vers la lettre. Evidemment qu'il ne le voulait pas, mais il ne souhaitait pas non plus décevoir son capitaine et le reste de l'équipage. Ses amis. Sa seconde famille. Lui et Chekov sont les pilotes de l'Entreprise. Il ne voulait pas céder sa place. Et ils avaient déjà vécu tant ensemble.

Il se sentait pris entre deux feux.

Il fut sorti de ses pensées noires par Demora qui se hissa sur ses genoux avec une assiette à biscuits, Ben posant une tasse de chocolat sur la table à côté de lui.

"Alors, tu as décidé ? lui demanda-t-il.

-Pas encore. C'est une chance incroyable, mais elle n'est pas sans conséquence.

-Tu sais que je ne veux pas que tu te restreignes pour nous. La mission ne sera pas sans escale et pourront toujours se retrouver alors.

-Oui, mais tout de même.

-Tu vas retourner dans l'espace, papa ? Intervint Demora.

-Je ne sais pas, ma chérie. Peut-être.

-Je trouve ça génial ! Plus tard, je veux être pilote de Starfleet, comme toi.

-Si c'est vraiment ce que tu souhaites, je n'ai aucun doute que tu y arriveras.

-J'ai hâte que tu me racontes, encore une fois, toutes tes aventures.

-Même si elles causent plein de cheveux blanc à otô ?

-Oui ! c'est sa fille.

-Si j'accepte, je serai absent longtemps, ma chérie. Cinq et où je ne serai pas à la maison.

-Mais tu m'appelleras ?

-Tous les jours.

-Et on se reviendra ?

-Évidemment.

-Tu en as envie ?

-J'en ai rêvé.

-Alors vas-y papa, sourit-elle. Découvre des mondes pour moi et tu me les raconteras.

C'est ainsi qu'il se retrouvait à bord de l'Enterprise, durant les fêtes et, pour la première fois de sa vie, se préparait à la fêter sans sa famille.

"Lieutenant Sulu, l'intercepta Nyota, nous sommes attendus au téléporteur pour l'arrivée des invités.

-Pourquoi a-t-on besoin de moi ? Je ne suis pas nécessaire, en général.

-Ce sont des invités importants, alors le capitaine tient à ce que tous les officiers principaux soient présent. Et en tant que pilote principal, vous êtes donc également attendu.

-Très bien."

Sulu la suivit sans discussion supplémentaire, même s'il ne percevait toujours pas l'intérêt de sa présence. Quel que soit les dignitaires qu'ils récupéraient à cette escale, ils se trouvaient souvent trop important pour s'intéresser à une quelle qu'autre personnalité que le capitaine Kirk et son second, Spock. Cela le contrariait également, car cela retardait son appel à sa famille.

Il s'installa derrière la vitre de protection avec les autres et regarda les personnes se matérialiser à bord. Sa mâchoire tomba sur le sol. Devant eux, se tenait désormais le frère de Kirk et les parents de Spock. Le frère de Nyota ne tarda pas à suivre, tout comme la famille de Chekov et la sœur de Scotty. Son attention fut ramené au téléporteur par un cri.

"Papa ! Papa !"

Il se retrouva brusquement avec Demora enroulée autour de lui. Elle venait de lui sauter dans les bras. Ses cheveux lui obstruaient la vue, mais il s'en fichait. Elle était là. Elle était dans ses bras.

"Joyeux Noël, murmura une voix masculine bien connue et chérie également, à son oreille.

-Sulu se tourna vers Ben, toujours estomaqué. Mais comment ?

-Le capitaine Kirk a demandé une dérogation spéciale à Starfleet pour les fêtes. Il était possible que tu nous rejoigne à terre ou que, momentanément, on soit avec toi, à bord. J'ai voulu te faire une surprise.

-C'est réussi !

-Dis-papa, je peux voir ta chambre ? Et tu me feras visiter le vaisseau ? Vous avez fait de nouvelles découvertes depuis la dernière fois ? Et-

-Ralenti ma chérie, tu auras tout le temps d'interroger ton père plus tard, après que nous nous soyons posés.

-Elle pourra également tous nous questionner lors du repas, intervint le capitaine Kirk. Sulu se tourna vers lui, surpris. Nous passons toujours nos repas tous ensemble, nous n'allons pas nous isoler maintenant que nos familles sont là. C'est l'occasion de faire connaissance.

-C'est vrai ? On peut ? Dis, papa, on peut ? répéta Demora, qui n'avait retenu que la partie où elle pourrait questionner tout les officiers, à table.

-Si le capitaine est d'accord...

-Je le propose.

-Alors nous nous retrouverons alors. Vous êtes là pour combien de temps ?

-Nous sommes stationnés jusqu'à la nouvelle année. Le temps de réparations et d'un plein, reprit Kirk.

-D'accord. Alors, allons poser vos affaires et nous verrons lors du repas. Avant de sortir de la pièce, Sulu interpella une dernière fois Kirk. Capitaine ! Merci.

-Un plaisir, Sulu."

Sans lâcher son mari ou poser sa fille, Sulu les guide à travers le vaisseau jusqu'à sa chambre. Lui qui pleurait le fait de ne pas les voir pour les fêtes. Son capitaine venait de lui offrir le plus merveilleux des présents. Oui, Sulu adorait vraiment Noël.

Sign in to leave a review.