
Oh regarde ! Un dinosaure !
Hadrian sortit du portail qu'il avait ouvert chez les Flamel et sentit aussitôt que quelque chose manquait. Comme un sol, par exemple.
Il regarda en bas. Et il cria en tombant en chute libre dans une forêt de conifères.
Il se reprit bien vite et attendit d'être assez près d'elle pour ouvrir un portail. Il passa à l'intérieur et se retrouva perché sur l'une des branches d'un des arbres. Il poussa un soupir de soulagement avant d'entendre un crie au-dessus de lui. Il leva lentement la tête et vit un groupe de très, très, très grands oiseaux aux ailes membraneuses et au long bec s'approcher. Il cligna des yeux. Une fois. Deux fois.
Pas de toute, des ptérodactyles.
Il regarda en dessous de lui et vit le sol difficilement. Mais ça lui suffisait pour ouvrir un portail.
Lorsqu'il mit pied à terre, il regarda prudemment autour de lui. Il ne voyait pas de grands lézards pour le moment.
Visiblement, il avait atterrit dans une dimension qu'était au temps des dinosaures. Ça allait être une vraie partie de plaisir de passer les vingt-quatre heures nécessaires à recharger sa capacité ici.
Il sortit sa montre à gousset et programma une alarme qui l'avertira lorsque le moment viendra.
Il se mit ensuite en marche dans une direction au hasard. Il y avait beaucoup de fougères sous les conifères et il pouvait entendre de petits animaux qui couraient ici et là. Il voyait aussi des insectes voler entre les arbres et il prit soin de mettre un sort de repousse sur lui pour qu'ils ne l'approchent pas. Il ne savait pas quel genre de choses ils pouvaient lui faire ou lui transmettre.
Il marcha ainsi pendant quelques heures avant d'enfin émerger de la forêt. Il avait croisé quelques dinosaures en chemin et s'était hâté se s'éloigner avec un portail ou de se dissimuler à chaque fois.
Devant lui s'étendait une petite plaine qui conduisait à un lac et dans le fond, il apercevait des montagnes d'où s'élevait de la fumée.
_ Génial, marmonna-t-il. Des volcans. Manquerait plus qu'une météorite...
Prit d'un doute, il jeta un regard vers le ciel. Mais il n'y avait rien en vu. Il poussa un soupir de soulagement. Au moins, il n'était pas le jour de la fin des dinosaures. Il ne savait pas à quelle époque exactement il se trouvait, mais il espérait que ce n'était pas la fin du crétacé.
Il se dirigea vers le lac et s'accroupit prudemment au bord. Il sonda l'eau avec sa magie et grimaça en voyant qu'elle n'était pas potable. Il avait bien entendu des provisions et de l'eau dans son sac, et il pouvait la filtrer par magie, mais il aurait préféré ne pas avoir ce genre de difficulté. Mais bon, ce n'était sûrement pas le seul univers sans la moindre civilisation, donc autant faire avec.
Il se remit en marche en longeant le lac, à la recherche d'un abris pour passer le temps.
Mais en même temps... Rester assis dans un coin en ne faisant que attendre risquait d'être ennuyeux non ?
Il regarda autour de lui. Il y avait des dinosaures immense à long cou, des ptérodactyles, des libellules géantes. Il y avait de quoi s'occuper non ? Et s'il trouvait quelques vélociraptors ? Il ne s'y connaissait pas beaucoup en dinosaures et ne savait en reconnaître que un ou deux.
Il sourit malicieusement avant de retirer les sorts le dissimulant. Il ouvrit un portail et disparut à l'intérieur. Il se retrouva soudain sur le dos de l'un des grand dinosaures. Il ne sembla pas le remarquer. Il se mit debout prudemment et se mit à marcher en essayant de garder son équilibre jusqu'à la base du cou. Une fois là, il regarda la tête, essayant d'évaluer sa taille. Elle devait être assez grande non ? Il haussa les épaules, il allait bien voir. Il ouvrit un portail juste au dessus de la tête de l'animal et sauta dedans. Il atterrit maladroitement sur la tête et faillit perdre l'équilibre lorsqu'elle bougea. Il s'accroupit prudemment et essaya de rester le plus longtemps sur la tête. Visiblement, l'animal avait remarqué qu'il y avait quelque chose sur lui et essayait de le déloger.
Il réussit à tenir une dizaine de minute avant d'être expédié dans les airs. Il ouvrit aussitôt un portail qui le ramena sur la tête d'un autre. Il lança un sort pour mesurer combien de temps il arrivait à tenir cette fois.
Il devait être le seul être humain à faire du rodéo sur tête de dinosaure... C'était amusant.
Alors qu'il décollait du septième dinosaure, il sentit quelque chose l'agripper par le bras avant qu'il ne puisse ouvrir un portail. Il cligna des yeux et leva les yeux. Des serres l'enserraient dans un étaux, et si ce n'était pas pour le cuir de dragon de son manteau, elles lui auraient sûrement arraché le membre. Il leva la tête le long de la patte, puis du corps jusqu'à la petite tête avec le très long bec pointu.
Il s'était fait choppé au vol par un ptérodactyle. Il essaya de dégager son bras, mais la bestiole le tenait bien. Il soupira avant de placer sa main libre sur la patte et d'y concentrer sa magie. La bestiole poussa un cri strident en sentant la brûlure sur sa patte et le lâcha. Il s'agrippa aussitôt aux pattes et entreprit de remonter vers le corps. Mais le ptérodactyle baissa la tête et essaya de le frapper de son bec. Il réussit à l'esquiver une ou deux fois, mais ce n'était vraiment pas facile de monter sur son dos comme ça. Il se laissa tomber et ouvrit un portail en essayant de bien viser. Il sortit un peu trop à droite mais parvint quand même à atterrir maladroitement sur le dos de la créature. Il poussa un cri de victoire avant de s'accrocher vivement pour ne pas tomber. Le bec continuait de lui poser problème. Il fit apparaître des cordes qui s'enroulèrent autour. Il attrapa les deux extrémités comme des rênes et essaya de faire tourner l'animal. Mais il résistait.
Il ne parvint pas à contrôler le vol et finit par abandonner lorsque le ptérodactyle se retourna et qu'il fut suspendu dans les airs au-dessus du lac par les cordes.
Il se laissa tomber en faisant disparaître les cordes et ouvrit un portail qui le ramena sur la rive.
Il s'étira avant de se laisser tomber en arrière et de s'allonger en éclatant de rire. C'était amusant. Même s'il n'avait pas réussi à diriger l'animal, il s'était bien amusé. Il resta un instant à se reposer ainsi, allongé au bord de l'eau. Il ne prêtait pas vraiment attention à son entourage et fut donc surprit lorsqu'une paire de mâchoire se referma sur son pied et tira brusquement. Il sursauta et regarda ce qui le tirait vers le lac. Une espèce de crocodile, mais en plus gros. Et encore une fois, il fut reconnaissant pour le cuir de dragon qui lui avait évité de perdre son pied.
Il donna un coup de pied à l'animal, mais il ne le lâcha pas. Il grogna avant de créer une boule de feu dans sa main et de la lancer en direction du crocodile préhistorique. Elle fit mouche et il lâcha aussitôt son pied. Il se redressa et s'éloigna vivement en boitillant un peu. Sa bottes avait peut-être protégé sa chaire, mais il avait quand même la cheville disloquée et un genou en vrac. Et il pouvait sentir un douleur vive dans son épaule droite se réveiller. C'était sûrement à cause du choc du ptérodactyle l'attrapant par le bras alors qu'il était en chute libre.
Lorsqu'il fut assez loin, il se soigna totalement et vérifia cette fois qu'il n'y avait pas de bestioles trop proches de lui avant de faire quoi que ce soit. Il sortit de son sac un sandwiche et une gourde d'eau et prit son repas rapidement.
Il se releva et se remit en marche à la recherche d'un abris. Il s'était bien amusé, mais la nuit arrivait et il préférait pouvoir dormir à l'abri. Et puis, il ne pouvait pas faire grand chose sans lumière.
Il marcha ainsi pendant deux heures avant de trouver un affleurement rocheux caverneux. Il sonda les cavernes avec sa magie et en trouva une toute petite de vide. Juste à côté d'une grande contenant plusieurs formes de vie qu'il n'avait pas pu identifier.
Il entra dans la petite caverne, en fit le tour pour vérifier qu'il était bien seul et finit par installer des protections. Il rassembla ensuite du bois près de l'entrée et alluma un feu. Il pouvait utiliser des sorts pour se chauffer et avoir de la lumière, mais il préférait ne pas utiliser sa magie inutilement.
Il étendit son manteau sur le sol, sortit un oreiller et un duvet de son sac et se coucha.
-sSs-
Il se réveilla au son d'animaux qui se cognaient contre sa barrière à l'entrée de la grotte. Il ouvrit les yeux en grognant et se retourna pour voir ce que c'était. Il n'était vraiment pas un expert en dinosaures, mais il était quasiment sûr que les trucs ressemblant à des poulets géants étaient des vélociraptors. Il soupira avant de leur lancer une boule de feu. Le groupe se dispersa aussitôt et il put retourner à sa sieste tranquillement.
Jusqu'à ce qu'un immense rugissement se face entendre. Il soupira avant de se lever vraiment. Il rangea son duvet et son oreiller dans son sac et s'assit en tailleurs en regardant dehors. Il pouvait voir des centaines d'animaux en tout genre qui se dirigeaient tous très rapidement dans la même direction. Il savait que les animaux sentaient les catastrophes venir. C'est pour cela qu'il regarda vers les volcans en premiers, mais ils ne semblaient pas plus actifs que la veille. Il leva les yeux au ciel.
_ Oh. Oh.
Une grosse boule de feu se rapprochait petit à petit à très grand vitesse depuis l'espace. Visiblement, il était vraiment arrivé à la mauvaise période.
Il savait que se lever et courir ne servirait à rien. Le météore était très gros et allait sûrement détruire toute la région. Cependant, il y avait quelque chose qu'il pouvait faire. Ce quelque chose allait sûrement changer le cours de l'évolution s'il réussissait.
Il se leva et sortit avant de se diriger vers le sommet de l'affleurement rocheux. Une fois là-haut, il choisit un gros rocher et commença à graver magiquement des runes dedans. Il savait que prendre n'importe quelle pierre et la transformer en point d'ancrage n'était généralement pas une bonne idée car il fallait que le matériel de base conduise bien la magie ambiante. Mais depuis qu'il était arrivé, il avait remarqué que la magie était plus qu'abondante dans l'air et donc il pouvait se permettre de prendre le premier truc venu. Visiblement, les années et les humains avaient comme qui diraient réduits les quantités de magie naturelles de la planète.
Lorsqu'il eut finit de graver les runes auxquelles il pensait, il chargea la pierre en magie pour les activer.
Un dôme s'étira aussitôt jusqu'à la ligne d'horizon, englobant tout. Il ouvrit un portail à la limite de sa vision et recommença jusqu'à arriver à la limite de la protection. Là, il choisit un autre rocher sur lequel il grava les même runes avant de les activer et les liant à celle de l'autre point d'ancrage.
Il recommença ainsi en se déplaçant en cercle depuis la première pierre jusqu'à avoir recouvert toute la planète.
Lorsqu'il eut terminé et fut retourné là d'où il était parti, le météore qui était encore tout petit au matin était immense et arrivait presque à la protection. Il allait bientôt pénétrer l'atmosphère. Sa montre avait indiqué que le temps était écoulé trois heures plus tôt, mais il voulait voir si ses protections allaient tenir.
Il attendit patiemment et fut récompensé rapidement. Une fois dans l'atmosphère, le météore accéléra et finit par s'écraser sur la protection. Il y eu une immense onde de choc qui se répercuta tout le long de la barrière et il sentit la magie naturelle de la planète se réveiller et alimenter la protection. Il observa, fasciné, le morceau de roche spatiale se briser et tomber lentement à travers la protection pour s'écraser sans trop de dégât sur le sol. En tout cas, il en fit moins que s'il s'était écrasé à grande vitesse.
Il cligna des yeux en voyant ça et en sentant l'énergie ambiante retourner en sommeil alors que la protection était toujours en place.
Il venait d'arrêter un météore.
_ Wow... Je pensais pas que ça marcherais. Bon, ba bonne chance à l'Homme pour se développer hein.
Il se leva et s'apprêta à ouvrir un portail dimensionnel quand il se ravisa. Il en ouvrit un normal jusqu'à un morceau de météorite. Il était encore fumant de son voyage à grande vitesse. Il s'en approcha et le testa avec sa magie. Il était plein d'énergie et il pouvait sentir un métal étrange à l'intérieur. Il eu un sourire en coin avant de sortir son katana de son sac et de le dégainer. Il l'abattit sur la roche en le renforçant magiquement et elle se brisa en deux. Il récupéra le métal au centre et l'observa attentivement avant de le glisser dans sa poche. Ça pouvait toujours servir.
Il fit de même avec chaque fragment avant de retourner à la première pierre de protection. Il inscrivit un message en dessous des runes, juste au cas où quelqu'un les trouverait. Si les Hommes arrivaient un jour au sommet de l'évolution.
Il s'assit ensuite dans sa caverne et sortit un carnet vierge de son sac. Il inscrivit tout ce qui s'était passé ici et fit quelque croquis. Tenir un journal de ses expériences était une bonne idée, il trouvait. Et comme ça, s'il avait un jour besoin de quelque chose, il pouvait toujours retourner dans la dimension où cette chose se trouvait. D'après son père, il pouvait retourner dans des dimensions déjà visitées s'il se concentrait sur sa destination en ouvrant un portail dimensionnel. Même si c'était mieux d'avoir un encrage dans la dimension dans laquelle il désirait se rendre.
Il rangea son journal après avoir finit de noter tout ce qu'il trouvait d'intéressant. Il se leva, s'épousseta et ouvrit enfin un portail dimensionnel. Il était temps de reprendre son voyage.
Et de chuter de nouveau dans le vide.