La fille de voldemort

Harry Potter - J. K. Rowling
F/M
G
La fille de voldemort
All Chapters Forward

Chapter 25

Vendredi 15 mars 1996

Alors qu'Heather passait l'après-midi à parcourir son dernier lot de lettres de cour, et s'extasiait une fois de plus sur la longue épître de Lord Malfoy, Than examinait les tests d'héritage et les rapports de santé qui lui avaient été envoyés par Gringotts, et certifiés par son propre gestionnaire de compte, Ragnok.  

 

Il commença avec le jeune Adrian Pucey. Sa magie était acceptable. Son noyau était sombre et son rang était celui d'un sorcier, ce qui fonctionnerait avec celui de Belladonna, même si sa puissance était un peu inférieure à ce qu'il aurait vraiment aimé. C'était certainement bien mieux que Goyle qui était à peine un sorcier, ou Flint avec son sang de troll.

 

La famille n'avait offert que le prix minimum de la mariée, soit 100 000 gallions, mais avait inclus deux propriétés. D'après ce qu'il lisait et le fait qu'ils étaient en bonne voie pour accéder au statut d'Ancien, seul leur nombre inférieur de générations les gardant au rang de Noble, il y aurait encore suffisamment d'argent dans les coffres de la famille pour subvenir aux besoins de la famille même après le paiement du prix de la mariée. Adrian ferait un bon parti dans ce sens, même si ce serait un pas assez important pour sa fille de rang impérial en raison de sa position d'héritière du nom de Serpentard. Mais cela correspondait à son statut de comtesse Peverell, donc il ne pouvait rien dire.

 

Le rapport de santé de Pucey était également bon. La seule chose qui l'inquiétait était le fait qu'il était entièrement concentré sur le quidditch et qu'il avait un certain nombre de blessures pour le prouver. Than savait que Belladonna aimait aussi le quidditch, mais les blessures professionnelles de quidditch mettaient souvent fin à une carrière, et pouvaient même mettre sa vie en danger. Associé à son apparente incapacité à parler ou peut-être même à penser à autre chose qu'au quidditch, il pouvait comprendre pourquoi Bells pourrait être moins encline à le garder dans sa liste de partenaires de vie potentiels. Malheureusement, il n'y avait rien dans aucun des deux documents qu'il puisse utiliser pour se débarrasser du garçon plus rapidement, il devrait donc attendre la prochaine opportunité de Belladonna après sa dernière rencontre.

 

Le prochain test qu'il passa fut celui de Barty. Il était également un sorcier, mais avec un noyau sombre neutre. En tant que marquis de l'ancienne et très noble maison de Crouch, il avait des biens et des richesses pour soutenir sa demande. Il avait offert bien plus que ce qui était requis pour le prix de la mariée, 275 000 galions et deux propriétés, et il en avait encore une somme substantielle dans les coffres. Son scanner de santé montrait des dommages dus aux détraqueurs, mais ce n'était certainement rien d'inquiétant, d'autant plus qu'il était avec eux depuis moins d'un an. C'était malheureux qu'il ait été sous l'imperius si longtemps, ce qui semblait avoir stagné sa maturation mentale qui n'était perceptible qu'en présence de l'homme, mais il n'y avait vraiment rien qu'il puisse utiliser pour le rejeter non plus.

 

Il passa un temps ridicule à parcourir page après page les listes des tests d'héritage de Lucius. Il était également marquis, même si trois générations plus tard, les Malfoy seraient considérés comme des impériaux comme lui. Et Merlin, l'homme était plus riche que Crésus, ayant probablement plus d'argent que de bon sens. Non, il ne pouvait pas être aussi peu charitable. Les cadeaux de cour de l'homme, bien que coûteux, avaient clairement été choisis en pensant à Belladonna, et après avoir vu les conséquences d'une séance d'écriture de lettres dans le bureau de l'homme, il pouvait dire avec la plus grande certitude que le blond, qu'il l'ait été au début ou non, était désormais assurément amoureux de sa fille.

 

Son rapport de santé était également impeccable. Aucune maladie ni condition préjudiciable d'aucune sorte qui aurait pu laisser sa fille veuve dans la fleur de l'âge. En fait, son vieillissement semblait avoir eu un impact positif, lui accordant probablement au moins 120 ans de plus, par la présence d'un Veela dans la lignée des Malfoy, il y a environ cinq cents ans. Il gloussa lorsqu'il réalisa qu'il avait enfin découvert la source des cheveux blonds des Malfoy !  

 

Mais, blague à part, l'homme était pratiquement parfait à tous égards. Riche au-delà de toute comparaison, très intelligent, un sorcier compétent à la fois en magie et dans ses domaines de prédilection, la politique et le droit. Et si la présence continue de son premier bouquet de cour et de la petite statue de cerf près du lit de Belladonna étaient une indication, les deux avaient probablement une magie complémentaire puisqu'il était Ténébreux par rapport à elle Ténébreux Neutre. Il était également un sorcier de haut rang, encore plus haut que Thor, qui était le seul autre sorcier dans ses rangs.

 

Pour couronner le tout, l'homme fit un geste absolument insensé sous la forme de sa dot. Il offrit 500 000 gallions, 3 propriétés - ce dont Than se moqua mentalement considérant que le reste de sa liste en montrait au moins une centaine de plus, voire plus, ainsi qu'une petite ménagerie d'animaux sous la forme de paires accouplées de pégases, d'abraxans et de licornes, ainsi qu'un basilic et un runespoor. Comme si cela ne suffisait pas, il avait également clairement déclaré son intention de garder Belladonna dans le style auquel elle s'était habituée, ce qui, en termes simples, signifiait qu'il s'occuperait d'elle comme si elle était la duchesse de la plus ancienne maison impériale de Serpentard, plutôt que comme la marquise Malfoy. C'était une offre ridiculement exorbitante, même si elle ne toucherait à peine qu'un seul pour cent de la richesse des Malfoy.  

 

Il supposa que c'était bon de savoir qu'il n'aurait jamais à s'inquiéter qu'elle se retrouve sans rien. En fait, il aurait probablement dû s'inquiéter davantage du fait qu'elle pourrait devenir une femme gâtée, fade et sans valeur, comme tant d'autres qui se marient à un niveau supérieur. Il soupira et décida que c'était hautement improbable avec lui dans les parages, sans parler de sa nature terre-à-terre.

 

Laissant de côté les tests de sa main droite, Than se tourna vers les tests finaux, ceux de Thorfinn Rowle. Un noyau neutre, probablement en raison de sa connaissance approfondie des sorts pour les duels, et un sorcier, il était un choix parfaitement acceptable. Un autre marquis, son offre avait été plus importante que nécessaire, sous la forme de 200 000 galions et d'une propriété, bien que cela représentait une part plus importante de sa richesse que n'importe laquelle des autres. Lorsque Than y regarda de plus près, il s'en trouva presque un quatrième ! Bien que cela ne le mette pas automatiquement hors course, c'était certainement quelque chose à prendre en compte, et cela ajouterait du poids à tous les autres problèmes qu'il découvrirait.

 

Le rapport de santé de Thor sonna cependant le glas de sa mort. L'homme avait subi de nombreuses blessures au cours de sa carrière de duelliste professionnel. Et bien qu'il soit à la retraite, il enseignait toujours le duel, qui était sans doute plus dangereux car les étudiants avaient moins de contrôle et étaient donc plus difficiles à gérer si leur magie devenait incontrôlable ou s'ils faisaient une erreur dans le lancer. Il était clair que quelque chose de cette nature s'était produit car le rapport montrait qu'il était peu probable qu'il vive encore 50 ans. Sa fille serait veuve à 70 ans avec au moins la moitié de sa vie devant elle. Les organes de l'homme étaient déjà en train de défaillir, et c'était seulement sa magie supérieure à la moyenne qui lui permettait les années supplémentaires dont il profitait actuellement. 

 

Il relirait les rapports demain avant le match de quidditch de Bells, juste pour être sûr, mais il était certain d'envoyer un refus. 

Samedi 16 mars 1996

Le lendemain matin, le vent soufflait à une vitesse vertigineuse. Heather n'avait pas hâte de se battre contre le vent pendant le match, surtout qu'elle affrontait Cho Chang, une attrapeuse de Serdaigle un peu plus grande et plus lourde qu'elle, et qui serait moins secouée par le vent. Serpentard était confortablement en tête des points de la Maison, elle se demanda donc si elle pouvait essayer de mettre fin au match plus tôt que prévu. Cela valait la peine d'essayer, de toute façon.

 

Comme elle en avait pris l'habitude, elle fit un signe de la main à son père, à son parrain et à Remus, qui étaient de nouveau assis avec Lucius Malfoy et le professeur Snape, puis s'envola dans le ciel au premier coup de sifflet. Elle devait admettre que le don de séduction d'Adrian lui avait été utile, notamment parce qu'il semblait que son balai fonctionnait encore un peu mieux qu'avant, même si elle n'avait rien fait pour changer sa routine d'entretien du balai, à part les produits qu'elle utilisait désormais.

 

Mais même cette meilleure performance, que ce soit grâce à un balai de meilleure qualité ou à autre chose, n'a pas suffi à la protéger des vents violents, comme elle l'avait prédit. Mais elle a été récompensée par un aperçu du vif d'or à peine vingt minutes après le début du match et s'est élancée comme une flèche après. Battue par le vent, Cho a progressé régulièrement car elle n'était pas aussi éloignée de sa trajectoire, mais quand il s'est agi de le faire, les filles se sont battues main dans la main pour s'approcher du vif d'or qui planait à cinquante mètres au-dessus du terrain, et Heather est sortie victorieuse, s'emparant du vif d'or et se précipitant vers le jeu, le vif d'or tenu en l'air dans sa main gantée.

 

Le coup de sifflet retentit et la maison Serpentard se rapprocha de nouveau de l'équipe. Heather fut soulevée dans les airs par ses coéquipiers puis passée dans la foule de sa maison dans une version magique du crowd surfing. Elle pouvait voir sa famille sur le côté, souriant tandis qu'elle faisait des tours autour du groupe avant d'être finalement libérée de leurs griffes, quand, une fois de plus, le Lord Malfoy annonça la fête de la victoire dans la salle commune.

 

Dumbledore avait essayé avec une insistance croissante de se retrouver seul avec Heather, et la facilité avec laquelle elle l'avait contrarié l'avait irrité. C'était particulièrement puissant lorsqu'il la voyait vraiment heureuse d'aller avec ses camarades de maison de Serpentard à une fête de victoire organisée par un sorcier noir et Mangemort connu, Lucius Malfoy. La seule chose qui avait amélioré la situation était la présence de Sirius et Remus, mais il n'avait pas réussi à faire beaucoup de progrès pour les ramener tous les deux dans son emprise. Il avait vraiment besoin d'intensifier ses plans et de s'assurer que quelque chose se produise pour séparer son pion de cette horrible fosse aux serpents et la ramener avec ses bons amis de la lumière à Gryffondor. 

 

Malheureusement pour lui, aucune de ses futures machinations ne fonctionnerait, car non seulement elle était une experte en Occlumens et en bonne voie pour maîtriser la légilimancie, mais elle était également en possession d'un certain nombre de bijoux protecteurs aux fonctions diverses. Et cela ne prenait même pas en compte sa bague de Dame Peverell, ou ses deux bagues d'Héritière, qui avaient toutes été ensorcelées à Merlin pour protéger leurs porteurs de toute sorte de manipulation. Malheureusement, Dumbledore ne savait rien de tout cela, et perdit son temps dans une poursuite infructueuse d'une fille qui ne serait plus jamais sienne.

 

De retour dans la salle commune de Serpentard, Heather se dirigea immédiatement vers sa suite, juste après sa bière au beurre de célébration avec l'équipe. Puis elle prit une douche et enfila des vêtements confortables pour se brosser les cheveux. Elle s'installa confortablement sur son coussin et Than commença à passer sa brosse dans ses longues tresses d'ébène. Il laissa le silence les apaiser, chacun se familiarisant à nouveau avec la magie de l'autre. Après plusieurs minutes, il commença à aborder le sujet qui, selon lui, intéresserait le plus sa fille.

 

« J'ai pu rejeter l'un de tes prétendants sur la base de ses tests, ma chère », dit-il doucement.

 

« Oh ? » répondit-elle. « Qui ? »

 

« Rowle », dit-il.

 

Heather soupira un peu et se détendit un peu plus, s'appuyant sur ses genoux, le forçant à tirer ses cheveux sur le côté pour continuer ses soins.

 

« Je vais vous envoyer un œillet rayé jaune et rose, comme nous l'avons fait au début », lui dit-il. « Son rapport de santé était épouvantable. Peut-être pensait-il être un bon choix si vous ne vouliez pas vous marier. Vous auriez été veuve très bientôt, probablement plus tôt que ne l'indique le rapport de santé, car je ne le vois pas abandonner ses cours particuliers ou les duels d'exhibition auxquels il pourrait encore être invité à participer, ce qui signifie qu'il risque de se blesser davantage. »

 

« Je vois », répondit-elle.

 

« Je savais que ce n’était pas ton objectif en participant à cette cour », a-t-il poursuivi, « et il était donc très facile de rejeter sa demande. »

 

« Cela veut dire que je n'ai plus que les trois rendez-vous traditionnels et ensuite ma deuxième série de refus après le bal du solstice », a-t-elle commenté. « Je suis sûre que je n'aurai aucun mal à faire le tri. »

 

« Je suis convaincu que vous ferez exactement le bon choix pour vous, ma chère », répondit-il.

 

Cette fois, au lieu de partir quand il eut fini de lui brosser les cheveux, il attendit qu'elle s'habille et ils partirent tous les deux ensemble. Ils visitaient la chambre puisque Severus avait fini la récolte et elle voulait vraiment pouvoir faire descendre ses amies pour passer plus de temps en tant que Belladonna. Mais elle avait promis d'attendre l'approbation de son père et aujourd'hui était le jour J.

 

Than utilisa le sort de dissolution pour se rendre presque invisible. Il n'y avait pratiquement pas de scintillement révélateur qui surprend habituellement les gens, donc elle était presque sûre que quelqu'un devait savoir qu'il était là ou le chercher très attentivement pour le repérer. 

 

Avant que Bells n'enfile sa cape d'invisibilité, elle activa rapidement la carte pour confirmer que Dumbledore et Peeves n'étaient nulle part dans les environs où elle se rendait. Voyant les pas du directeur arpenter son bureau et Peeves près du couloir de métamorphose, elle désactiva la carte et tira la cape sur sa tête. 

 

« On se voit à l’entrée », murmura-t-elle en poussant lentement la porte. 

 

Serpentard avait promis de fermer sa chambre à clé et sa cour savait qu'elle était avec son père et qu'elle ne devait pas être dérangée, donc tout était dans le meilleur état possible. Elle sortit rapidement de la salle commune, suivant directement un autre étudiant qui ouvrit l'entrée. 

 

La petite sorcière se dirigea aussi vite que possible vers les toilettes des filles du deuxième étage qui abritaient l'entrée de la Chambre. Elle trouva son père déjà là et en train de parler à Mimi Geignarde.

 

C'était une conversation quelque peu gênante puisque Than essayait de s'excuser pour ce que « son père » lui avait fait, mais elle était encore pire à cause du penchant de Myrtle à essayer de flirter avec tout ce qui était masculin sur son chemin. Il réussit finalement à dire quelque chose qui fit rougir le fantôme adolescent, ce qui était étrange sur un fantôme puisqu'il n'y avait pas de sang pour le rendre rose - ses joues devinrent simplement légèrement plus opaques, avant qu'elle ne se retourne et ne replonge dans son coude en U. 

 

« C'était… intéressant », dit Than avant de siffler pour ouvrir l'entrée. 

 

« C'est Myrtle, pour toi », haussa Belladonna, oubliant qu'elle était toujours couverte par la cape et qu'il ne pouvait pas la voir. « La plupart d'entre nous évitent cette salle de bain à moins qu'il ne s'agisse d'une urgence absolue, car elle est toujours un peu bizarre et nous ne savons jamais ce qui va la faire réagir. Snape refuse d'entrer tant que je ne me suis pas débarrassée d'elle. »

 

Than rigola et demanda des escaliers en se dirigeant vers l'entrée. Alors qu'ils se formaient, il descendait déjà sa première marche. 

 

« N'oubliez pas de fermer l'entrée », dit-il avec désinvolture en disparaissant dans le trou. 

 

Bells leva les yeux au ciel, mais commença à descendre les escaliers avec obéissance et siffla à l'entrée pour qu'elle se ferme. Elle suivit son père, plus profondément que le donjon de Serpentard, plus profondément même que le Lac Noir, avant d'arriver au bas de l'escalier. Than lui prit le bras comme s'il s'agissait d'un rassemblement de la haute société et l'escorta à travers le reste des passages qui menaient à la chambre principale. 

 

Il avait vu les souvenirs de Bells lorsqu'il avait tué le basilic, et il s'était quand même arrêté pour lui rendre hommage là où il savait que la carcasse gisait. Deux troncs insignifiants étaient posés sur le sol près de l'endroit. 

 

« Voici nos parties du basilic », dit Belladonna en conduisant son père vers elles. « Severus a acheté deux malles d'ingrédients de potion de niveau maître pour stocker toutes nos affaires. En fait, il en a acheté trois, la dernière était pour lui, et les gobelins lui en ont envoyé une pour leur part. »

 

« Et la récolte a-t-elle été bonne ? » lui demanda Than en se penchant pour inspecter la vitrine. 

 

« Oh, oui, » dit Bells. « Attends de voir. Le mot de passe est basilic en fourchelangue. »

 

Il siffla en direction du coffre et le loquet s'ouvrit brusquement. Elle regarda les plateaux sortir les uns après les autres du coffre, dans une parodie bizarre de ces boîtes de maquillage ou d'accessoires moldus, mais au lieu de maquillage et de vernis à ongles, il y avait des pièces de basilic. 

 

Les deux premiers plateaux contenaient des dents. Le basilic avait bien plus de dents que les deux crocs venimeux, et Snape les avait réparties équitablement. Il avait été autorisé à prendre à peu près tout ce qu'il voulait, mais avait divisé le serpent monstrueux en quatre, un quart pour lui-même, Than, Bells et les gobelins. Bien sûr, étant donné son statut de seul maître des potions disponible ayant l'usage de tels ingrédients, il était probable qu'il finirait également par bénéficier des parts de Than et Bells. Serpentard sournois.

 

En se soulevant vers la droite et la gauche, on pouvait voir les deuxièmes plateaux. Ces deux-là servaient à stocker des bouteilles et avaient été remplis de rangées et de rangées de sang de basilic. Les quatre derniers compartiments étaient la seule différence car ils avaient été remplis de quatre précieuses fioles de venin. Severus avait été choqué par la quantité encore présente dans les sacs, mais il était plus que satisfait des seize fioles standard qu'il avait remplies, et les avait également réparties de manière égale. 

 

Le troisième plateau contenait des écailles qui s'étaient détachées pendant son combat contre la chose, ainsi que pendant la récolte de la peau. Certaines étaient entières, d'autres ébréchées, fissurées ou cassées, mais le maître des potions avait été diligent dans sa séparation et chaque malle avait reçu un peu de chaque chose. 

 

C'étaient les derniers plateaux, donc quand ils furent sortis, le compartiment principal était ouvert. C'était un peu comme sa valise car ils devaient entrer dans le coffre et descendre un escalier dans une grande pièce qui abritait normalement l'équipement et les stations de brassage ainsi que peut-être quelques ingrédients plus volumineux, mais ceux-ci étaient complètement vides. À l'exception d'un tas de gros os, de nombreuses feuilles de peau soigneusement pliées et de quelques morceaux de cuir. S'ils n'étaient pas déjà riches, ils savaient qu'ils seraient assis sur une fortune en ingrédients, mais en l'état, Than les inspecta simplement avant de retourner dans la chambre. 

 

« Je n'ai pas vu les yeux ni les organes de Saltana, ma fille », a-t-il dit lorsqu'ils sont sortis du coffre. 

 

« Les yeux étaient abîmés », dit-elle. « Severus a essayé de sauver ce qu’il pensait pouvoir, mais Fawkes les a vraiment endommagés et il n’a rien pu récupérer d’utilisable. C’était la seule chose dont nous devions nous débarrasser complètement. »

 

« Dommage, commenta-t-il. Et les organes ? »

 

« Oh, ils ne se divisaient pas bien en quatre », expliqua-t-elle. « Il n'en voulait aucun pour rien, alors il a demandé aux gobelins de les vendre et de partager l'argent en quatre. Il est censé y avoir une bourse quelque part dans le compartiment principal. 

 

« Eh bien, tout semble être en ordre, alors », dit-il. 

 

« Et je peux faire descendre ma cour ? » demanda Bells avec espoir. 

 

« Tu peux », répondit-il avec un sourire. « Mais je vais t’ouvrir l’autre passage. »

 

« Attends, il y a un autre moyen de descendre ici ? » demanda-t-elle. 

 

« Bien sûr, répondit-il avec ironie. Mais Salazar n’avait jamais prévu d’héritière. Je vais devoir le déverrouiller et supprimer l’enchantement qui permet uniquement aux héritiers de l’utiliser. »

 

« C’est du sexisme à son paroxysme », marmonna-t-elle. 

 

« À son époque, c'était courant, ma chère », commenta Than en soupirant. « Sois simplement heureuse qu'il y ait un autre passage, celui-ci avec beaucoup moins de marches. »

 

« Oui, papa », répondit-elle malicieusement. 

 

« Tu es une terreur », murmura-t-il, puis assez doucement pour qu'elle ne puisse pas l'entendre, « Merlin, aide-le, mais j'espère que Lucius sait dans quoi il s'embarque. »

 

Than ouvrit le passage secondaire depuis le salon auquel on pouvait accéder à droite de l'entrée du serpent. Les deux marchèrent lentement, nettoyant au fur et à mesure, et Than renouvela les charmes de lumos contenus qui éclairaient le chemin. Lorsqu'il siffla l'ordre d'ouverture, un espace apparut et elle entra dans le fond de son placard.

 

« C'est comme Narnia ! » s'exclama-t-elle joyeusement. 

 

« Oui, je suppose que c'est un peu comme l'armoire », a convenu Than. « Mais maintenant tu peux emmener tes amis et tu n'auras pas à t'inquiéter que quelqu'un dans le château te surprenne. »

 

« Merci, papa ! » dit-elle en jetant ses bras autour de l’homme. 

 

« De rien, ma chère, de rien », dit-il en lui caressant les cheveux. 

Samedi 30 mars 1996

Le dernier samedi de mars était le week-end de Pré-au-Lard et le temps était étonnamment bon. Heather descendit au village avec toute sa cour mais lorsqu'ils atteignirent le hameau des sorciers, tout le monde se dispersa pour faire ses courses ou se promener, laissant Adrian et elle seuls. Tout avait été planifié et elle n'était donc pas inquiète, d'autant plus qu'elle savait que Severus était quelque part à proximité, utilisant la cape que son père avait utilisée pour le tourmenter dans sa jeunesse. Heather était certaine que le professeur appréciait son temps sous l'ancien artefact, ne serait-ce que pour pouvoir imaginer ce que James Potter dirait du serpent visqueux Snivellus utilisant sa cape bien-aimée. Elle savait qu'il ne tirerait pas grand plaisir de cette sortie car le premier endroit où Adrian l'avait emmenée était Honeydukes. 

 

Comme toujours, le magasin de bonbons était bondé et elle dut presque crier pour qu'Adrian entende ce qu'elle disait. Mais ils réussirent à rassembler une sélection de leurs bonbons préférés, qui étaient étonnamment similaires, avant de retourner dans la grande rue. 

 

Ils discutèrent des mérites relatifs des choix de friandises préférés de chacun, qui ne correspondaient pas, alors qu'ils se dirigeaient vers Scrivenshafts. Adrian avait besoin de papier et Heather voulait une nouvelle plume et commençait à manquer d'encres bleue et noire. Mais en parcourant les rayons, elle ne put s'empêcher de comparer avec la Boutique d'écriture de la Place Cachée. Elle choisit un ensemble de plumes bon marché, décidant qu'elle demanderait à son père ou à son parrain d'aller en France pour les meilleures lors de leur prochaine rencontre. Elle prit les encres noire et bleue standard et se dirigea vers la caisse où Adrian l'attendait déjà. 

 

Ils étaient de retour dehors, profitant rapidement du soleil et du temps chaud. Cela ne dura pas longtemps, car ils entrèrent chez Zonko pour Adrian. Heather avait déjà dit aux jumeaux qu'elle n'achèterait plus rien là-bas, elle voulait seulement les farces pratiques de Prewitt ! Mais Adrian n'avait pas de tels liens personnels et voulait quelques petites choses, alors ils entrèrent. 

 

La promenade était agréable, et aurait même pu être agréable, mais Heather commençait à en avoir assez de n'entendre parler que de leurs achats et du Quidditch. Elle se demanda distraitement si le Quidditch était la seule chose à laquelle le garçon plus âgé pensait, alors qu'elle restait bouche bée et ne prêtait pas attention à un autre discours sur le sujet. 

 

Malheureusement, les choses ont empiré. Le magasin le plus proche était Quality Quidditch Supplies et Adrian a passé presque trois heures à regarder absolument tout ce qu'ils avaient à offrir. À un moment donné, il s'est même impliqué dans une discussion bon enfant avec la vendeuse au sujet des mérites des différents balais exposés. Ils avaient passé près de quatre heures à Pré-au-Lard, terminé toutes ses courses en une heure, et maintenant elle avait faim et était coincée dans le magasin de Quidditch, qui n'avait probablement pas changé de marchandises depuis le dernier week-end à Pré-au-Lard. Ou depuis l'année dernière. 

 

Adrian réalisa enfin qu'il était l'heure du déjeuner et l'entraîna dans la rue jusqu'aux Trois Balais. Comme au Honeydukes, le pub était bondé et Heather se demanda si Severus applaudirait son ingéniosité ou réprimanderait son impulsivité si elle se levait de son siège et fuyait le restaurant et son horrible rendez-vous galant. 

 

Après le déjeuner, ils se retournèrent immédiatement vers l'école et Adrian, qui avait finalement remarqué son silence continu pendant qu'ils mangeaient, essaya de s'excuser pour la mauvaise qualité du rendez-vous. 

 

« Désolé pour tout ça, » dit-il avec un peu d'autodérision. « Je sais que tu es probablement fatiguée de toujours avoir la même chose, mais j'ai pensé qu'un « rendez-vous » serait plus sûr pour toi à cause de Dumbledore. Je ne peux pas quitter l'école comme toi, donc c'était en quelque sorte le mieux que nous pouvions faire. »

 

Heather n'était pas d'accord. Ils auraient pu prendre de la nourriture à emporter et s'asseoir quelque part pour manger et discuter loin de la foule. Il aurait pu ne pas s'impliquer dans le magasin de quidditch pendant trois heures. Il aurait pu discuter avec elle, au lieu de lui faire la morale. Mais elle n'a rien dit de tout cela et s'est contentée de hocher la tête. 

 

« Je comprends », dit-elle simplement. « C’était agréable. »

 

Elle ne pouvait pas briser ses espoirs de cette façon, pas alors qu'il semblait sincèrement intéressé par une relation avec elle. Ou peut-être qu'il voulait juste la notoriété et pensait qu'elle était le moyen le plus simple d'y parvenir. Quoi qu'il en soit, elle avait maintenant plus que suffisamment de raisons de lui envoyer une réponse négative après les dernières lettres avant son bal d'anniversaire. 

 

Ils parcoururent le reste du chemin dans un silence gêné et Heather résolut de s'excuser auprès de Severus alors qu'il lui brossait les cheveux.

Forward
Sign in to leave a review.