Une chasse accompagnée

Harry Potter - J. K. Rowling
F/F
F/M
M/M
G
Une chasse accompagnée
Summary
Sirius est sorti du Voile de la Mort par Scrimgeour dans une tentative de se rapprocher des jumeaux Potter. Après la mort de Dumbledore Harry et Iris sont conduits au Square Grimmauld où l'ordre c'est réinstallé. Avec Ron et Hermione ils réfléchissent aux différents horcruxes de Voldemort mais si ils pensent que Sirius, Remus, Bill et Charlie vont les laisser faire seuls ils ont tort. Un peu d'aide peut d'ailleurs être la bienvenue. Ainsi que créer de la romance.
All Chapters

Poudlard

"Honnêtement, pourquoi vous ne pouviez pas nous en parler plus tôt ? C'est pas humain d'être debout à une heure pareille." protesta Charlie en buvant un café, il était deux et demi du matin et il venait juste d'être réveillé par Ron. Remus, Sirius et Bill semblaient d'ailleurs partager son avis. 

"On va à Poudlard, et on pouvait pas vous en parler avant parce qu'on savait pas si vous balanceriez pas notre sortie à l'Ordre." répondit Ron qui n'était pas beaucoup plus réveillé que ses frères 

"Bon on a pris le nécessaire, on ne devrait pas perdre de temps." dit Hermione en arrivant avec Iris, les deux filles portant chacune un sac 

"J'ai demandé à Forge et Gred de distraire les autres si on était pas là à temps, avec la promesse que j'enverrai un message si on doit être en retard." continua Iris 

"Comment vous voulez qu'on entre dans Poudlard ? Les passages secrets ont tous été bloqué." pointa Remus avec un froncement de sourcil

"Dumbledore a crée un passage et nous en a parlé, ça ne marchera que pour ceux qui sont avec Iris et moi." répondit Harry "Ron ?"

"Bien, Iris et Sirius vous y allez en premier, Sirius tu connais Pré au Lard comme ta poche et Iris est la plus douée pour aller où il ne faut pas, Bill tu partiras avec moi dès qu'on recevra le message d'Iris, ton rôle sera de t'assurer qu'il n'y a pas de protections dissimulées et qui ont été raté par le premier groupe. Hermione et Charlie vous suivrez et Harry fermera le groupe avec Remus. Des questions ? Non génial, on y va." dit Ron avec assurance, il était doué en stratégie et il le montrait, à la plus grande surprise des plus vieux d'ailleurs. 

"Allez on y va." dit Iris en prenant le bras de Sirius et en transplanant 

Ne voulant pas apparaître au milieu de la rue, même si ils étaient sous des sortilèges de dissimulation elle ne voulait pas prendre de risques, elle les avait pris un peu à l'écart, derrière le pub d'Aberforth, elle aimait bien l'homme, il avait un sens de l'humour plutôt sympa quand on le connaissait, et elle le connaissait plutôt bien, la plupart de ses visites à Pré au Lard avaient fini dans son pub, parfois même elle avait quitté Poudlard lorsque les regards, les disputes ou tout le reste devenait trop. L'homme avait râlé au début, menacé de la ramener à Poudlard et de dire ses actions aux professeurs, mais elle était quand même revenue et ils avaient sympathisé. Il les avait d'ailleurs clairement entendu, il avait une très bonne ouïe quand il le voulait, puisqu'il sortit, la baguette à la main, ce malgré l'heure tardive, quoiqu'étant donné que c'était un pub c'était peut être normal pour lui, qui sait. 

"C'est moi Ab, c'est Rosa, on a des choses à faire t'en fait pas rien de dangereux." elle dit doucement mais clairement, l'homme l'entendit, il soupira et retourna à l'intérieur. 

Iris pouvait voir que Sirius avait des questions, mais c'était vraiment pas le moment, ils avaient à faire, un basilik à vider de son venin plus une légère exploration de la Chambre des Secrets, qui sait Voldy avait peut être cacher un horcruxe là. Elle le tira donc par la main et ils firent leur chemin jusqu'à Honeydukes, Sirius bien qu'à contrecœur se résigna au silence, quoiqu'il prit sa filleule par la main, refusant de la lâcher. Il la guida jusqu'au magasin de sucreries, il connaissait bien Pré au Lard et du coup connaissait aussi les raccourcis. Il attendit ensuite qu'elle gère avec les protections autour du magasin, ainsi qu'avec la porte, un peu surpris qu'elle soit capable de faire une chose pareille aussi rapidement. 

"Voilà." dit d'ailleurs Iris, ayant fini sa tâche elle ouvrit la porte et envoya le message avec le médaillon, crée à partir de la même idée que la AD, ils étaient un peu plus complexes et seuls eux quatre en avaient. Ils portaient aussi d'autres bijoux qui leur permettaient de communiquer avec ceux en qui ils avaient confiance, Fred et George par exemple, ou Neville et Luna, ainsi que Ginny, mais ils avaient voulu quelque chose d'un peu plus personnel pour leur mission avec les horcruxes. 

Ron l'avait clairement reçu vu que lui et Bill arrivèrent même pas deux minutes après qu'elle l'ait envoyé, Bill vérifia son travail, enleva une protection qui avait été dissimulé et ils entrèrent dans le magasin, les autres arrivant ensuite. Ils allèrent au sous sol du magasin, où Harry désactiva les protections autour du passage secret avec le mot de passe que lui avait donné Dumbledore. Il descendit ensuite dans le tunnel pour désactiver la dernière mesure de sécurité mise en place par le directeur, ils n'avaient aucune envie d'alerter Mac Gonnagal de leur présence, elle les suivrait et chercherait à savoir ce qu'ils voulaient exactement. Si Voldemort apprenez que des gens savaient à propos de ses horcruxes alors tout était fini, et ce n'était pas un risque qu'ils souhaitaient prendre. Ils n'étaient pas tous, Iris, d'accord avec les actions du directeur, mais ils savaient à quel point cette information était importante. 

"Je me rappelais pas que ça faisait si mal au dos." râla Sirius après un moment

"C'est ton âge avancé qui parle." répondit de suite Iris, une légère trace de sourire apparaissant sur son visage, elle suivait son frère et était suivie par Bill, ils avaient tous enlevé les sortilèges de dissimulations, ils n'étaient plus nécessaires à présent

"Hey." protesta de suite Sirius, et Remus qui avait le même âge, néanmoins le groupe entier souriait et c'était clairement une bonne chose. La mission était importante, la guerre était toujours présente mais il n'y avait pas vraiment de danger là et il valait mieux qu'ils en profitent pour se détendre un peu en tout cas. 

"Je savais même pas qu'il y avait un passage secret là et je croyais en connaître pas mal." râla Charlie 

Le reste du trajet se passa de manière similaire, avec des piques maintenant un air de légèreté dans le groupe, Iris et Harry participant un peu moins pour des raisons assez similaires quoique différentes en même temps. Harry n'avait pas particulièrement envie de retourner à Poudlard, les souvenirs de la mort de Dumbledore et de l'attaque de mangemort étaient un peu trop présents dans ses pensées et dans ses cauchemars. Quand à Iris, elle n'avait pas eu le même lien avec Dumbledore du coup sa mort la gênait moins, elle avait surtout été agacé par le sorcier qui avait tout fait pour les contrôler et ne lui avait jamais pardonné le fait qu'il les avait placé chez les Dursley. Non ce qui lui posait surtout un problème c'était ses actions lors de la bataille, elle avait certes accompagné son frère et Dumbledore pour aller voir les inferi, et avait été bloqué avec Harry sous la cape d'invisibilité, sauf qu'au lieu de courir après Rogue, elle avait attaqué Dolohov qui avait été au dessus du corps de Neville. La vision du corps du sorcier percutant le mur avec un trou béant dans la poitrine après un Reducto continuait de la hanter. Non pas pour les raisons que la plupart pensaient, elle ne regrettait pas son geste, pas plus qu'elle ne se sentait particulièrement coupable et c'était justement ça qui la hantait. Elle avait peur de ce que ça voulait dire, qu'il y ait quelque chose de mauvais en elle. Parce que non elle ne regrettait pas du tout le fait qu'elle avait tué quelqu'un, surtout pas alors qu'il avait été sur le point de faire du mal à un de ses proches et qu'il était l'homme qui avait failli tuer Hermione l'année passée, ainsi que la personne responsable de la mort des oncles des Weasley. Ron l'avait remercié, de même que Fred et George, elle connaissait assez les jumeaux pour savoir qu'ils avaient voulu faire payer à Dolohov ses actions, et le fait qu'ils n'aient plus à le faire, qu'ils n'allaient pas risquer leurs vies comme ça... c'était un soulagement pour la jeune femme aux cheveux ébènes. 

Après s'être hissé hors du passage secret, Harry ne perdit pas de temps à ressortir la carte du maraudeur, ils ne voulaient pas être trouvés par MacGonnagal par exemple, il l'avait sorti juste avant qu'ils ne sortent du passage. Voyant que tous les résidents de Poudlard étaient loin de leur position il fit signe à sa soeur. 

"Okay, je vais charmer le portrait." elle soupira, amusée de voir les réactions de Sirius et Remus à ses mots, elle s'approcha du portrait de Sir Wuldric un sorcier qui était assis dans un fauteuil qui avait l'air confortable, sa pipe dans la bouche et un verre d'alcool dans la main, enfin elle supposait que c'était de l'alcool il n'avait jamais voulu répondre. Avec ses longs cheveux blancs et sa moustache bien entretenue il était très amical, bien qu'il ne l'était qu'avec ceux qui étaient polis envers lui. Le passage secret était connu de très peu, et certainement pas des maraudeurs. "Ser Wuldric accepteriez vous de nous rendre service en nous laissant passer, je vous assure que nous ne causerons aucun ennui pour la directrice et que nous ne vous dérangerons pas d'avantage." 

"Une mission alors ?" il demanda en se grattant le menton, mais Iris ne changea pas d'expression, ils se regardèrent un moment avant qu'il ne fasse un grand sourire "Excellent Iris, excellent, je ne peux rien deviner de votre expression, vous avez bien progressé. Vous pouvez passer." il accepta en ouvrant le passage 

"Merci Ser Wuldric, pour les leçons et pour votre permission." s'inclina Iris avant d'avancer, elle connaissait très bien ce passage et de ce fait était celle qui ouvrait la marche. Le passage était un des plus secrets dans Poudlard, il permettait d'accéder tous les étages si seulement vous saviez comment vous diriger, sinon il était un véritable labyrinthe. Iris avait pris le temps, elle avait rencontre Ser Wuldric un jour où elle avait fondu en larme après une rencontre avec des serpentards, l'année du Tournoi des Trois Sorciers lorsqu'elle et Harry avaient été nommé champions, il l'avait poussé à se reprendre et à avoir un meilleur contrôle sur elle même, une leçon qui avait été vitale l'année d'après avec Ombrage. Et ça avait été cette année là, en cherchant à éviter le crapaud en chef qu'elle avait découvert pleinement ce passage, guidée par des conseils de Wuldric. Mener le chemin jusqu'au deuxième étage était facile pour elle. 

"Vous aviez besoin ..." demanda hésitant Remus en voyant Iris et Hermione entrer dans les toilettes des filles, il s'arrêta de parler en voyant Ron et Harry suivre leurs exemples sans le moindre problème ou hésitation 

"Le passage pour aller dans la Chambre des Secrets se trouve là." expliqua Harry 

"Oui, Serpentard était un pervers." confirma Ron qui essayait de plaisanter même si son visage était un peu pâle, ça n'avait pas été un de ses fins d'années favorites, loin de là même. Sa petite sœur avait été prise en otage, son meilleur ami et Iris avaient du aller combattre un basilik tandis que lui était coincé avec Lockart à attendre et enlever des rochers.

"Harry tu es revenu." dit avec joie le fantôme des toilettes : Mimi Geignarde 

"Bonjour Mimi." salua Harry un peu gêné par l'attitude du fantôme 

"Hey Mimi, on va descendre, tu veux venir avec nous ?" proposa Iris qui était plus à l'aise avec le fantôme, aidé par le fait que Mimi ne la reluquait pas dans la douche et ne lui faisait pas d'avance

"Non ça va Iris, je ne veux pas voir le monstre, vivant ou mort." refusa Mimi 

"Prêts ?" demanda Harry à sa soeur et Ron qui lui rendirent un sourire hésitant 

"Pas de Lockart à balancer en premier cette fois." soupira Iris "Mais faut le faire. Ouvre toi." elle finit en fourchelangue observant avec une pointe d'appréhension le passage s'ouvrir 

"Pas de monstre en bas non plus." pointa Ron "Je vois pas Jedusor glisser comme ça et surtout pour remonter..." 

"Escaliers."siffla cette fois Harry et ils virent les escaliers apparaître "Allez, faut y aller." il dit décidé avant d'ouvrir la marche, suivi après une seconde d'hésitation par Iris et puis Ron 

Ils devaient trouver du venin de basilik après tout et fouiller la Chambre des Secrets pour voir si il y avait ou non un horcruxe. Pas le temps de faire des crises ou de paniquer. 

Sign in to leave a review.