La mort n'est pas la fin

The 100 (TV)
F/F
F/M
G
La mort n'est pas la fin
Summary
L'histoire commence exactement à la fin de la saison 3. Clarke vient de détruire la cité des lumières et va devoir faire face au nouveau danger qui menace le monde. Je vous propose une histoire alternative à la future saison 4 dans laquelle Heda a encore toute sa place. N'hésitez pas à me laisser vos impressions. Bonne lecture.
Note
Ce récit est un long voyage qui comprendra 47 chapitres. J'espère être restée fidèle à l'esprit de chacun des personnages et que vous prendrez autant de plaisir à lire que j'ai eu de plaisir à écrire. N'hésitez pas à me laisser vos impressions au fur et à mesure de votre lecture. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous.
All Chapters Forward

De retour aux affaires

Au même moment à Polis

Cela faisait plusieurs jours que Octavia suivait l’enseignement d’Indra. Suite au vote désignant Roan au poste d’intendant de la coalition, Indra avait décidé de restait en retrait de la garde. Elle vouait une haine profonde envers Azgeda et ne se voyait pas proposer ses services à un homme qui lui faisait horreur. Octavia respectait sa décision, mais c’était pour elle un regret de ne pas pouvoir servir la coalition de façon active. Kane était venu plusieurs fois rendre visite à la jeune femme pour lui proposer de rentrer auprès des siens à Arkadia, elle avait toujours décliné son offre.

Ce jour-là il l’a fît convoquer accompagnée de son mentor à la tour de Polis dans les quartiers mis à sa disposition.

« Vous nous avez fait demander, Kane kom Skaikru. » Dit Indra.

Marcus hocha la tête et leur fit signe de s’asseoir en face de lui.

Le chancelier, ne perdit pas de temps pour leur exposer l’objet de leur visite.

« J’ai besoin de votre aide. » Dit-il à voix basse comme s’il avait peur d’être entendu par des oreilles indiscrètes.

Octavia lança un regard inquiet à Indra qui l’ignora.

« En quoi puis je vous aider chancelier ? » Demanda Indra impassible.

Si la guerrière dégageait toujours une froideur naturelle, elle n’en était pas pour autant dénuée de sentiment et elle vouait un grand respect à cet homme à qui elle avait sauvé la vie. Peu importe sa requête, elle savait déjà qu’elle l’accepterait.

« J’ai besoin de vous à mes côtés…Je pense que l’intendant est menacé…et par conséquent la coalition et avec elle notre mission. »

« Menacé ? Par qui ? » Demanda Octavia.

« Jaha a des oreilles partout, il s’est intégré dans le cercle des ambassadeurs et m’a rapporté des conversations qui laissent présager un complot contre Roan. »

« Vous croyez Jaha après tout ce qu’il a fait ? » S’indigna Octavia.

« Oui. » Répondit-il simplement.

Il reprit « Comme vous le savez l’élection de Roan, a sérieusement déplu aux clans de la coalition. Et nous pensons que l’un d’eux s’apprête à le faire assassiner. »

« Ca créerait une guerre civile... » Dit Indra qui prenait toute la mesure du danger qui pesait sur la coalition.

 « Exactement, nous ne pouvons pas laisser faire ça…L’équipe envoyée à Azgeda ne serait plus protégée et nous avons besoin qu’ils atteignent leur objectif, sans ça nous sommes tous perdus. » Ajouta Marcus l’air grave.

« Pourquoi ne pas prévenir directement Roan ? » Demanda Octavia.

« Nous n’avons pas assez d’élément pour incriminer un ambassadeur. Si Roan l’apprend il va faire tomber des têtes et ça mènera à un soulèvement qui conduira exactement au même résultat que sa mort, l’explosion de la coalition. »

« Qu’attendez-vous de nous ? » Lança Indra.

« Je veux que vous rentriez dans sa garde rapprochée, je vais mener mon enquête avec Jaha pour avoir plus d’informations, mais en attendant vous devez garantir sa sécurité. »

« Qu’est-ce qui vous fais croire qu’il acceptera mes services ? Nous avons toujours été des ennemis ! » Dit Indra, déjà dégoutée à l’idée de servir le fils de la reine Nia.

« Vous saurez le convaincre…j’en suis sûr. » Répondit Kane en posant une main amicale sur l’avant-bras d’Indra.

Le chancelier savait qu’il demandait un grand sacrifice à la Trikru mais c’était pour le bien commun et à Polis il n’avait pas d’autres alliés vers qui se tourner.

Octavia en regardant son mentor :

« Bon…Nous revoilà aux affaires… »

Forward
Sign in to leave a review.