"AU", "What-if" et autres "Et si"

X-Men - All Media Types Batman - All Media Types Gundam Wing Young Avengers High School Musical (Movies) Slayers (Anime & Manga)
F/F
Gen
M/M
G
"AU", "What-if" et autres "Et si"
author
Summary
Résultats d'un même que je fais sur mon lj.Un couple, un type d'AU (school-fic, Urban fantasy, voyage dans le temps, kid!fic, ect...) et badabam comme dirait l'autre.Couples et fandoms divers et variés !
Note
Runaways et/ou Young Avengers, groupe d'aventuriers dans un donjon de fantasy
All Chapters Forward

Gundam Wing - Les gundam-boys - Fantasy!fic

Trowa ne s’était pas attendu à ça quand il avait du passer quelques jours en ville.

Une attaque de trolls, rien que ça... Avec ses capacités, il aurait pu être hors de la cité à l’instant présent mais cela n’était pas son genre. Aussi parcourait-il la vie pour aider les habitants quand il le pouvait et pour taper sur du troll quand il le fallait.

C’est au hasard des rues qu’il tomba sur un jeune militaire entouré de trolls.

Ayant un sens de l’observation plus élevé que la moyenne (sans vouloir se vanter), le ranger comprit tout de suite que ce n’était pas un “simple” militaire. Il s’agissait d’un prince, rien de moins, la couronne brodé sur la veste était assez parlante. Mais pas “juste” un prince non plus; “Le” prince. Cela expliquait la silhouette souple, les traits fins, et les cheveux blonds... Ce n’était pas un secret que la lignée royale comptait des Elfes (et des filles pour l’heure actuelle... beaucoup de fille... Le Prince Quatre était le seul héritier mâle.)

Trowa ne savait pas trop ce que le prince pouvait bien faire ici. Le palais se trouvait à quelques semaines de marche de là après tout... mais cela avait-il de l’importance pour le moment ? Surement que non à en croire l’expression décidée du blond.

Au moment où le prince tirait son épée et qu’un troll jetait un gargouillement de colère, Trowa s’incrusta dans la partie.

L’affaire fut plus rapidement menée qu’il ne le pensait. Pour un prince, le blond se débrouillait très bien avec son épée et Trowa l’observa avec une pointe bien cachée de curiosité quand il se tourna vers lui avec un grand sourire enjoué (devait-il lui parler de la trace de sang de Troll qu’il avait sur la joue ? La question se posait pour le brun qui n’eut pas le temps de l’en informer.)

- Merci infiniment pour votre aide, je ne sais pas si j’aurais pu m’en sortir sans vous.

Trowa observa les cadavres et eut un gros doute. Le petit blond (il faisait bien une tête de moins que lui, il s’en rendait compte maintenant) devait être du genre modeste ou qui aimait bien cacher ses capacités, surtout quand on gardait en tête que toute la famille royale savait très bien manier de la magie si nécessaire, aussi ne répondit-il pas à cela et enchaina sur autre chose.

- Je ne savais pas que les Trolls s’attaquaient aux grandes villes.

A ces mots, l’expression du blond s’assombrit.

- Ils ne le font pas d’ordinaire. Mais depuis quelques temps leur comportement est devenu imprévisible et encore plus dangereux que d’ordinaire. Mes compagnons et moi-même nous rendons au royaume de Sank pour y trouver des indices.

Trowa préféra garder pour lui la pensée qui lui vint, à savoir “un prince qui se charge de ce genre de truc ? “

Il tourna brusquement le dos à son altesse à l’arrivée de plusieurs hommes. Ce n’était pas la foulée de Trolls mais ce n’était pas une raison pour ne pas se méfier. Les pilleurs aimaient profiter de ce genre de chaos.

Trois hommes apparurent.

Le premier était oriental et tout en lui criait “paladin”. De la tenue blanche au visage sévère en passant par le regard inflexible. Cet homme ne devait pas connaitre le principe de “compromis”.

Le deuxième, natté, bien que plus souriant, lui inspirait pourtant moins confiance que le premier. Il n’y avait pas trente-six genres de personnes capables de se déplacer ainsi... et un ranger ne dégageait pas une impression de danger de ce type. Un Assassin ou au moins un voleur... mais un voleur qui savait se servir de couteaux dans les ombres.

Quand au troisième... Trowa ne sut que trop en penser. Il avait l’air à la fois très motivé et de s’ennuyer à mourir. Etrange. Celui-ci portait un uniforme militaire également mais l’insigne ne lui disait rien du tout. Une unité spéciale ? Car spécial, il en avait l’air. Tout à fait le genre de personne à faire ce qu’il devait faire sans état d’âme.

Trowa s’aperçut alors que le sourire du prince s’était élargit, nota une touche de soulagement dans la posture du blond et se détendit également. Ah. Des amis. Drôle de groupe à son humble avis.
Il ne cligna même pas d’un œil quand il se retrouva avec une épée pointée sur la gorge. Le troisième homme le fixait froidement tout en le menaçant.

- Qui es-tu ?

Le regard vert du ranger passa de la lame à son porteur sans se démonter.

- Trowa Barton. Je suis un ranger. Et vous êtes... ?

Le brun manqua de peu de sourire, vraiment de peu, quand le blond s’interposa entre eux en repoussant l’épée et le militaire avec une expression entre le choqué, la bouderie et la panique. Quiconque le verrait maintenant ne croirait jamais ce qu’il s’était passé dans cette rue...

- Heero ! Voyons ! Il ne présente aucun danger.

Ca, jugea Trowa, était un peu vexant. Pas “faux” à strictement parlé s’il devait combattre les trois mais quand même.

Ce n’est qu’une fois que “Heero” eut rangé son arme que le blond se tourna de nouveau vers lui.

- Laissez-moi-vous présenter mes compagnons de route. Chang Wufei (petit hochement de tête sec du paladin), Duo Maxwell (grand sourire et geste de la main du natté) et Heero Yuy (regard noir du belliqueux militaire). Quand à moi, je suis...

- Quatre Raberba Winner, prince de Ellequatre.

C’était sorti tout seul. Comme pour prouvé qu’il n’était pas si “inoffensif” que ça. Ignorant les expressions méfiantes (franchement... comme si ce n’était pas facile à deviner !) il rajouta d’un ton neutre.

- Vous devez traverser la forêt des ombres pour votre voyage ? Ne me dites pas que vous y aller sans guide ?

C’était suicidaire... il ne suffisait pas de savoir se battre et camper pour traverser ce lieu.

Un reniflement méprisant du Paladin lui fit hausser légèrement un sourcil.

- Et si c’était le cas. Nous ne sommes pas de simples demoiselles sans défense.

Le ranger dévisagea chacun des hommes, ne vit aucune inquiétude et secoua la tête.

- Fou que vous êtes.

Le natté et le blond furent les seuls à sembler vouloir remettre en question leur superbe projet.

- C’est si dangereux que ça ?

L’assassin semblait surpris.

- Et pire encore.

La voix sarcastique du Paladin ne le vexa pas plus que ça.

- Et comment le sais-tu ? Tu l’as déjà traversé ?

Un haussement d’épaule pour nier la supposition suffit et Trowa se redressa, profitant du fait d’être le plus grand d’entre eux.

- Moi, j’y ai grandi.

Le regard décidé que le prince lui décocha lui fit un effet mitigé. D’un coté, cela lui plut. Ca c’était l’une des facettes du blond. Pas l’espèce de petite chose trop sensible qu’il semblait parfois être. Mais la méfiance n’était pas loin.

- Pourriez-vous nous accompagner ?

Une dizaine de trolls débouchant de la rue lui fit gagner un peu de temps et le combat s’engagea.

Quand le dernier tomba, Trowa regarda autour de lui. Les quatre hommes étaient entier, aucun d’eux n’avait plus qu’un habit un peu déchiré, aucun d’eux ne semblait plus épuisé que ça.

Puis son regard glissa sur le dernier troll qu’il avait abattu.

Ce n’était pas normal, c’était vrai. L’ordre naturel des choses était bouleversé et, en tant que ranger, il ne pouvait pas l’accepter.

Le visage neutre, il leur fit de nouveau face.

- J’accepte.

Forward
Sign in to leave a review.