
X-men - JohnBobby - Police!fic
La première chose que fit l’agent Allerdyce en ouvrant la porte, fut hausser un sourcil, mais il prit bien soin de ne pas montrer plus que ça sa surprise en s’installant à la table.
Tandis qu’un flic en uniforme se plaçait un peu derrière lui, il étudia l’homme qui lui faisait face.
Celui-ci était au bord de la crise de nerfs, ce qui fit légèrement sourire l’inspecteur, voilà qui pouvait se révéler marrant.
- Nom prénom, âge et profession ?
Les deux yeux clairs s’écarquillèrent de stupeur et John eu presque du mal à garder un air indifférent.
- Bob... Robert Drake. 27 ans... professeur de maths. Je ne sais même pas pourquoi je suis là ! Je veux dire... je rentrais de cours et paf vos collègues me sautent dessus pour m’amener ici !
Ouuh... pauvre Ice-boy... John eu presque un élan de pitié
- T’es soupçonné de trafic d’armes... en gros, t’es dans la mouise mon gars.
Il étudia avec intérêt, toutes couleurs se retirer du visage du suspect et fut dérangé quand de légers coups furent frappés à la porte. Jurant allègrement à mi-voix, il alla entrouvrir le battant et écouta ce qu’on avait à lui dire. L’annonce lui arracha un grand sourire et il retourna à sa place, envoyant l’officier qui lui tenait compagnie voir ailleurs si’ il y était et restant seul avec son suspect.
- Bien... maintenant qu’on est seul... on va passer aux choses sérieuses. Le trafic d’armes c’est du gros et on aime pas trop ça... on sait pas dans quelles mains d’abrutis ça va tomber et tout ça, tu comprends ?
Bouche bée, Bobby commença par bafouiller un peu.
- Mais... j’ai rien fait ! Tu me crois quand même ?!
John “tska” légèrement, secouant la tête d’un air navré.
- Tu essaies de dire qu’on fait mal notre boulot ? C’est ça ?
Se levant, il s’approcha tranquillement de l’autre homme, se pencha devant lui jusqu’à ce que leur visage ne soit séparé que de quelques centimètres.
- On est seul là.... tu imagines pas ce que je pourrais te faire pour te faire avouer...
L’agent eut un sourire carnassier quand le visage face au sien vira de blanc à écarlate. Tss tss tss... quel vilain garçon ce Drake... à se demander quelles idées perverses avaient pu lui passer par la tête !
- Sauf que ça devra attendre qu’on soit dans la chambre, t’es libéré andouille, et la prochaine fois, évites de trainer dans les environs d’un échange.
John conclut sa tirade par une taloche, à son avis, bien méritée.
Abruti de Bobby Drake, toujours à se foutre dans la mouise... cette fois ça avait atteint des sommets !
(Un léger sourire à peine affectueux lui échappa quand Bobby poussa un long soupir et se détendit, soulagé au possible.)